Ce soir à la télé : Ce film délirant de Philippe Lacheau

Ce soir à la télé : Ce film délirant de Philippe Lacheau"Super-héros malgré lui" : La bande annonce © splendid Film

, publié le 16 septembre 2022

Canal+ propose ce vendredi à 21h10 la comédie "Super-héros malgré lui".

Après avoir campé le personnage de Nicky Larson et celui d'un startuper dans "Alibi.com", Philippe Lacheau s'essaye au genre du super-héros. Ce vendredi, à 21h10, Canal+ diffusera la comédie française "Super-héros malgré lui", long-métrage réalisé par le chef de file de la "Bande à Fifi". Il y incarne le héros principal, aux côtés de Julien Arruti, Tarek Boudali et Elodie Fontan.

"Un parfait remède contre la morosité"

Dans "Super-héros malgré lui", Philippe Lacheau joue Cédric, un apprenti comédien en galère, qui décroche son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, il perd la mémoire après un accident de voiture. A son réveil, toujours vêtu de son costume de justicier issu du tournage, il est persuadé d'être le personnage du film avec une mission périlleuse.

Selon les notes sur ""*, les spectateurs de cette comédie lui ont accordé 3,1 étoiles sur 5, une moyenne correcte sans être éblouissante. La presse est quant à elle mitigée. Le film est "vraiment très rigolo", "un parfait remède contre la morosité", pour "20 minutes". Le scénario est "bien ficelé" et "a le superpouvoir de nous faire oublier tous nos tracas", "tant les situations délirantes" et "les blagues font mouche", estime CNews. En revanche, pour "L'Obs", il s'agit d'une "paresseuse comédie de quiproquos", "égocentrique", "sale gosse au mauvais sens du terme". "Des gags potaches qui confinent souvent au vulgaire", ajoute "Le Figaro".

Sorti au cinéma en février 2022, "Super-héros malgré lui" s'est offert une honorable performance au box-office avec au total 1,84 million d'entrées en salles obscures.

*site détenu par Webedia, société éditrice de puremedias.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.