Ce reboot d'une saga culte avec Margot Robbie annulé

Ce reboot d'une saga culte avec Margot Robbie annuléBande-annonce du film "Suicide Squad" avec Margot Robbie (2016) © Abaca

, publié le 14 novembre 2022

L'actrice Margot Robbie l'a annoncé ce lundi dans les colonnes de "Vanity Fair".

Elle devait incarner l'héroïne du reboot d'une célèbre saga de Disney. Dans les colonnes de "" ce lundi, Margot Robbie a annoncé que la nouvelle version de "Pirates des caraïbes" a finalement été annulée. Pour rappel, à l'été 2020, les studios de la souris aux grandes oreilles avaient annoncé le développement d'un nouveau film sur l'univers de l'attraction aux pirates des parcs Disneyland. L'écriture du scénario du long-métrage avait alors été confiée à Christina Hodson, scénariste de "Birds of Prey".

"Ils ne veulent pas le faire"

"Nous avions une idée et nous la développions depuis un certain temps (...) Selon nous, avoir une histoire dirigée par une femme - pas totalement dirigée par une femme mais juste avec un type d'histoire différent - aurait été vraiment cool", a confié Margot Robbie. Et d'indiquer : "Ils ne veulent pas le faire".

A l'origine, ce reboot devait se faire sans Johnny Depp, qui avait porté la première saga à succès. A l'époque, l'acteur était dans la tourmente dans le cadre de son procès avec son ex-compagne Amber Heard. Mais depuis les choses ont changé. En mai dernier, dans le "", le producteur Jerry Bruckheimer avait déjà ouvert la porte à un éventuel retour : "S'il n'est pas à ce stade prévu qu'il revienne, rien n'a encore été décidé à l'avenir". D'ailleurs, deux scripts de ce retour de "Pirates des caraïbes" avaient été écrits. "Nous en développons deux, un avec Margot Robbie et un sans elle", a précisé le producteur.

Un film sur "Space Mountain" en préparation

En octobre 2020, Disney avait annoncé le développement au cinéma, d'une autre attraction à sensations fortes, "Space Mountain". Le scénario a été confié à Joby Harold ("King Arthur : Legend of the Sword", "Army of the Dead"). Il est également celui qui écrit et produit la série dédiée à Obi-Wan Kenobi, de l'univers "Star Wars", pour la plateforme Disney+ et le prochain volet de "John Wick".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.