Catherine Lara quitte les Enfoirés et dévoile les raisons de son départ

Catherine Lara quitte les Enfoirés et dévoile les raisons de son départ
Filage du spectacle "BO le voyage musical" de Catherine Lara et Giuliano Peparini au 13 Art, à Paris, le 07 Mars 2018.

Triste nouvelle pour le spectacle des Enfoirés... Présente depuis des années, Catherine Lara a décidé de quitter la troupe. Invitée dans l'émission Touche Pas à Mon Poste le mercredi 20 octobre 2021, la chanteuse s'est expliqué sur les raisons de son départ.

Cela faisait 30 ans que Catherine Lara mettait la main à la pâte pour le spectacle des Enfoirés. Mais cette année, l'inoubliable interprète de Nuit magique a décidé de raccrocher. Un départ retentissant qui fait suite à celui de Michael Jones, autre visage emblématique de la troupe, et qui suit de nombreux autres artistes qui quittent peu à peu le navire depuis ces dernières années. Invitée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Catherine Lara a déploré le côté comique du spectacle qui ne laisse que peu de place à la musique. "J'ai eu la chance de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios, des quatuors. On avait le temps de chanter. On ne disait pas une phrase et on sort. Moi j'ai adoré cette époque-là...", a-t-elle regretté face à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs de l'émission.

"Ce qui me manque c'est l'émotion"

Si le spectacle annuel en faveur des Restos du Coeur continue d'avoir un succès fou, l'ambiance n'est cependant plus la même. Un changement de direction dans lequel ne se retrouvent plus les plus anciens membres de la troupe. "Je manque un peu de chair de poule dans l'histoire, voilà. Moi ce qui me manque, c'est plus d'émotion. Je regrette cette époque-là. J'ai vraiment connu une époque divine. (...) Avant j'avais l'impression qu'on faisait un grand concert et maintenant c'est plus un divertissement... avec un footballeur, avec un comique... c'est autre chose quoi, c'est devenu une espèce d'émission dans laquelle il faut être là", a-t-elle déploré pointant ainsi du doigt le côté désormais trop "bling-bling" du spectacle.

Si le manque de musique désole profondément la chanteuse, les costumes et déguisements farfelus l'insupportent plus que tout. "Je pourrais peut-être y retourner un jour, je n'ai que des copains là-bas, c'est 30 ans d'amitié ! Mais alors je me déguise en moi-même, parce que vraiment ces déguisements c'est pas possible...", a-t-elle lancé en rigolant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.