"Candice Renoir" revient sur France 2 avec un épisode spécial ce soir

"Candice Renoir" revient sur France 2 avec un épisode spécial ce soir

, publié le 30 décembre 2022

La fiction policière produite par Newen n'aura pas le droit à une saison 11 classique mais à plusieurs épisodes spéciaux.

Après une courte pause, "Candice Renoir" va faire son grand retour sur France 2 ce vendredi 30 décembre à 21h10. La fiction produite par Newen et portée par Cécile Bois décroche un nouvel épisode spécial en prime time : "Chacun dirige l'eau vers son moulin". Un titre assez énigmatique.

Dans la fiction d'1h30, Candice et Antoine (Raphaël Lenglet) partent dans un coûteux voyage de non-noces. Une idylle qui tournera rapidement au cauchemar. L'épisode spécial réalisé par Pascal Lahmani est écrit par France Télévisions comme un "'road movie' tourné en Corse entre 'Certains l'aiment chaud' et "Very bad trip'".

Nouvelle formule

La série policière qui a déjà couru pendant dix saisons voit sa formule un peu modifiée. Dans , Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France Télévisions a récemment précisé ses plans pour les aventures de "Candice Renoir". "Sur France 2, nous ne ferons pas six nouveaux épisodes de 'Candice Renoir' mais des prime times événementiels", explique-t-elle. En plus de cet épisode spécial tourné en Corse, un deuxième est "en cours d'écriture" et devrait se dérouler à Marseille.

La nécessité de faire évoluer le format découle peut-être d'une légère lassitude du côté du public. En moyenne et en audience veille, les six épisodes de la saison 10 ont été suivis cette année par 4,36 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience s'élevant à 23,2% des individus de quatre ans et plus selon Médiamétrie, en baisse par rapport à la saison précédente.

Il est à préciser que la saison 9 avait été diffusée en deux fois : une session fin août et début septembre 2021, et une autre début janvier 2022. Les six premiers épisodes de la saison précédente avaient réuni en moyenne 5,03 millions de fidèles (25,1% du public). En adaptant la formule, France 2 pourrait réussir à davantage créer l'événement et ainsi, maximiser l'audience de son programme.

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