"Ça touche" : Christophe Galtier a "mal" pris les remarques dans la presse à son arrivée à la tête du PSG

"Ça touche" : Christophe Galtier a "mal" pris les remarques dans la presse à son arrivée à la tête du PSG"Ca touche" : Christophe Galtier a "mal" pris les remarques dans la presse à son arrivée à la tête du PSG © France 2

, publié le 6 décembre 2022

Le coach du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, était l'invité ce matin de "Télématin" sur France 2. Il a commenté le parcours des Bleus à la Coupe du monde de football.

Une période compliquée pour le coach français. Ce matin, dans "Télématin" sur France 2, Julia Vignali a reçu dans son interview de 8h15 Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, pour commenter le parcours des Bleus à la Coupe du monde de football au Qatar et évoquer la situation des stars du club francilien, Lionel Messi et Neymar.

"J'ai trouvé les attaques difficiles pour moi et ma famille"

Au cours de l'entretien, Christophe Galtier a été interrogé sur ses débuts à la tête du PSG et les nombreuses critiques dans la presse lors de son arrivée. "Lors de votre recrutement par le PSG, vous avez suscité quelques moqueries. On a entendu sur un plateau télé (sur la chaîne L'Equipe, ndlr) cette phrase : 'On attendait George Clooney, on a eu Dany Boon'. Ce genre de réflexion, sur le moment, comment vous l'avez pris ?", a demandé Julia Vignali. "Un peu mal... Evidemment que ça touche... On est attaqué", a d'abord répondu le coach qui a remporté la Ligue 1 avec Lille.

"On a oublié tout ce qu'on a fait, parce que j'ai un réel parcours avant... Evidemment que je n'ai pas le parcours que d'autres. On avait annoncé d'autres entraîneurs qui ont des victoires en Ligue des champions (à l'époque, Zinedine Zidane avait été annoncé comme coach du PSG, ndlr) et qui ont l'habitude de parcours européens", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter : "J'ai trouvé les attaques difficiles pour moi, difficiles pour ma famille... mais c'est aussi une énorme source de motivation !".

"Il faut faire attention avec l'humour"

Il a ensuite été questionné sur les premières polémiques lors de ses prises de parole, dont notamment celle du "char à voile". "Ca ne m'a pas servi de leçons, mais évidemment, on s'aperçoit rapidement qu'on a une grande exposition et qu'il faut faire très attention, parce que les phrases sont reprises. Il faut faire attention avec l'humour. On n'a pas tous le même humour. C'est très difficile à faire comprendre", a rétorqué Christophe Galtier. Et de conclure : "Quand on est l'entraîneur du Paris Saint-Germain, il faut faire très attention à ce qu'on dit". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.