"C'est la fin du capitalisme !" : Survolté, Yoann Riou empêche la chaîne L'Equipe d'envoyer la pub pour commenter un but

"C'est la fin du capitalisme !" : Survolté, Yoann Riou empêche la chaîne L'Equipe d'envoyer la pub pour commenter un but"C'est la fin du capitalisme !" : Yoann Riou empêche la chaîne L'Equipe d'envoyer la pub pour commenter un but © La chaîne L'Equipe

, publié le 29 novembre 2022

Le commentateur Yoann Riou avait senti venir le but du Ghana et avait demandé à ce que la publicité ne soit pas lancée sur la chaîne L'Equipe.

Il a eu le pif. Depuis le début de la Coupe du monde de football au Qatar, la chaîne L'Equipe propose pour chaque match qui n'est pas diffusé en clair sur TF1 un numéro spécial de "La grande soirée", présenté par Benoît Cosset, dans lequel des journalistes commentent sans les images les rencontres de ballon rond. Hier soir, pour le match opposant la Corée du Sud au Ghana, Yoann Riou et Julien Aliane étaient aux commentaires pour faire vivre ce choc du groupe H.

"Le foot a pris le meilleur sur la publicité !"

Aux alentours de la 23e minute du match, alors que les compteurs étaient encore à zéro, les deux commentateurs ont entendu un petit jingle leur indiquant que la chaîne comptait lancer une page de publicité. "Vous allez lancer la pub, messieurs ?", a demandé Julien Aliane. "J'ai peur qu'ils lancent la pub... Il y a la pub qui va venir...", a ajouté Yoann Riou. "Oui, mais il y a la conférence de presse des Bleus qui approche...", a expliqué Benoît Cosset. Mais le journaliste survolté a surenchéri : "Mais il y a un but qui va venir ! Au moins pour le coup-franc !". "D'accord pour le coup-franc, mais dépêchez-vous", a cédé le présentateur.

"Il va y avoir un but. Je le sens ! Mon pif !", a lancé Yoann Riou, avant que les deux journalistes ne se remettent dans le cours du match. "Attention, c'est centré ! C'est dangereux ! Et ça y est ! 1-0 ! Le Ghana qui ouvre le score !", a crié le chroniqueur des "Grosses têtes" sur RTL. Et de partir en vrille : "On l'avait dit ! Il n'y a pas de pub ! C'est la fin du capitalisme ! Le foot a pris le meilleur sur la publicité ! On s'en fiche de la pub, de l'argent qui rentre ! Là, c'est les émotions ! On l'avait dit ! C'est extraordinaire ! Le but de dingue !".

"J'ai le nez !"

Dans leur cabine, les deux hommes se sont mis à danser pour célébrer le but des Ghanéens. "Approchez-vous de la caméra ! Montrez-nous ce nez ! Il est énorme ! Il est dingue", a blagué Benoît Cosset. Collant son visage sur la caméra, Yoann Riou a lâché : "J'ai le nez ! J'ai le nez !". "Bon, maintenant, on fait la fameuse pause. Le Ghana vient d'ouvrir le score. A tout de suite !", a conclu le présentateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.