"C'est beau la TNT" : Jordan de Luxe mesure Passe-Partout sur C8, Bertrand Chameroy ironise sur France 5

"C'est beau la TNT" : Jordan de Luxe mesure Passe-Partout sur C8, Bertrand Chameroy ironise sur France 5Jordan de Luxe mesure Passe-Partout avec des iPhone © France 5

, publié le 22 septembre 2022

Le chroniqueur de "C à vous" est revenu mercredi soir sur une séquence de l'émission de C8 "Chez Jordan" au cours de laquelle l'animateur Jordan de Luxe n'a pas hésité à mesurer Passe-Partout avec des iPhone.

C'est ce qu'on appelle une séquence gênante. Mercredi, dans son émission "Chez Jordan", diffusée désormais chaque matin sur C8, Jordan de Luxe a reçu André Bouchet, alias Passe-Partout dans "Fort Boyard". Après avoir répondu aux traditionnelles questions de l'animateur sur ses revenus, l'homme qui travaille à l'année à la RATP a accepté de se prêter à un défi étonnant.

"C'est une blague ?"

Bertrand Chameroy s'en est fait l'écho hier soir sur France 5 dans son chronique "Les actualités de Bertrand Chameroy" qui clôture "C à vous". "Quand il ne parle pas d'argent, il a des idées étranges", a résumé le chroniqueur, avant de diffuser un extrait de l'émission concurrente dans laquelle Jordan de Luxe promet aux téléspectateurs de révéler combien d'iPhone mesure André Bouchet. "C'est une blague ?", a réagi spontanément Anne-Elisabeth Lemoine. "C'est beau la TNT", a commenté Bertrand Chameroy.

Il a ensuite diffusé la fameuse séquence montrant l'animateur de C8 en train de mesurer son invité. Lequel avait affirmé au préalable qu'il mesure plus que 6 iPhone. "7 iPhone André ! C'est gagné !", s'est extasié Jordan de Luxe. Passe-Partout a de son côté fait référence à la chanteuse Elodie Costa, précédente invitée, également atteinte de nanisme, qui avait elle aussi accepté de se prêter à ce défi et qui mesure donc "un iPhone de moins" que le comédien de "Fort Boyard". puremedias.com vous propose de revoir ce moment.

Dans le reste de la séquence non diffusée par "C à vous", Jordan de Luxe semble conscient du caractère incongru de ce défi. "Une manière de faire un petit clin d'oeil à l'association des personnes de petite taille. C'est important aussi de faire un petit peu d'humour dans tout ça", a tenté de relativiser le jeune animateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.