C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine évoque sa grande complicité avec Patrick Cohen

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine évoque sa grande complicité avec Patrick Cohen
Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen à la montée des marches du film "Annette" lors de la cérémonie d'ouverture du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 6 juillet 2021.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs et parue le 25 août 2021, Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué ses relations avec Patrick Cohen, chroniqueur de C à vous avec lequel elle a également présenté 6 à la maison.

À partir du lundi 30 août, Anne-Elisabeth Lemoine sera de retour sur France 5 aux commandes de C à vous. Ce rendez-vous quotidien durera 40 minutes de plus que les années précédentes et connaîtra quelques nouveautés, dont l'arrivée de chroniqueurs comme Mohamed Bouhafsi et Matthieu Belliard. Pilier de l'émission depuis 2011, Patrick Cohen sera toujours au rendez-vous. "C'est vrai que nous sommes très complices, a confié l'animatrice à Télé-Loisirs à propos du journaliste. La crise sanitaire nous a soudés."

"Nous nous comprenons d'un regard"

En octobre 2020 en raison du couvre-feu, France 2 avait lancé l'émission éphémère 6 à la maison, avec Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen à la présentation. Un projet qui a davantage soudé le duo. "Un lien s'est créé sans qu'on en prenne vraiment conscience. Et il est vrai que quand j'ai dû animer l'émission qui s'est appelée 6 à la maison sur France 2 lors du deuxième confinement, on m'a demandé avec qui je voulais collaborer, j'ai dit de suite : 'Patrick' !", a indiqué Anne-Elisabeth Lemoine. Et d'ajouter : "Avec Patrick nous improvisons beaucoup dans nos interventions avec les invités et nous nous comprenons d'un regard... J'ai beaucoup de respect pour lui, c'est un puits de culture. Je ne sais pas faire ce qu'il fait et dans l'animation c'est sûrement vrai inversement pour lui. On s'aime beaucoup."

Si C à vous s'apprête donc à revenir dans une nouvelle version, l'avenir de 6 à la maison est encore incertain. "Mais, si elle doit revenir nous avons demandé qu'elle soit événementielle comme ce que l'on a fait à Cannes", a souligné la présentatrice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.