Brigitte Macron chez Laurent Ruquier : pourquoi l'invitation n'a pas abouti

Brigitte Macron chez Laurent Ruquier : pourquoi l'invitation n'a pas abouti
Brigitte et Emmanuel Macron reçoivent le Premier ministre grec au palais de l'Élysée à Paris, le 22 août 2019.

En septembre 2020, Laurent Ruquier démarrait la présentation d'On est en direct sur France 2 à la place de son ancien programme, On n'est pas couché. Pour le tout premier numéro de l'émission, il aurait aimé décrocher une interview de Brigitte Macron. Mais la proposition ne s'est jamais concrétisée, comme l'a révélé un proche au Parisien le 15 septembre 2021, avant d'en donner les raisons.

Cette année, pour la première d'On est en direct (qu'il présente désormais en duo avec Léa Salamé), Laurent Ruquier a reçu le Premier ministre Jean Castex. L'an dernier, il aurait apparemment fait des pieds et des mains pour recevoir Brigitte Macron. Mais lorsqu'il a discuté avec l'épouse du Président, celle-ci lui aurait imposé plusieurs conditions.

Brigitte Macron, pas à l'aise avec le direct

"Lors de cette rencontre, Brigitte lui a dit qu'elle l'aimait bien. Et que si elle venait, c'était à condition de parler d'une de ses actualités de première dame, type les Pièces jaunes.", a rapporté un proche au Parisien ce 15 septembre. "Elle lui a aussi confié qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec le direct, que ça serait forcément enregistré.", a-t-il ajouté. L'émission s'appelant On est en direct, difficile pour l'animateur d'accepter cette demande. Ainsi, la proposition n'a jamais abouti.

À noter que Brigitte Macron s'est déjà exprimée plusieurs fois à la télévision, notamment au JT de TF1 ou dans Le Grand concours des animateurs pour parler des Pièces jaunes. Mais l'idée de participer à un talk-show, qui plus est en direct, ne semble pas mettre à l'aise la première dame de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.