Box-office : "Kaamelott" au million malgré le passe sanitaire, "Fast & Furious 9" s'effondre, flop pour "Space Jam"

Box-office : "Kaamelott" au million malgré le passe sanitaire, "Fast & Furious 9" s'effondre, flop pour "Space Jam"Bande-annonce de "Kaamelott - Premier volet" © SND

, publié le 29 juillet 2021

La mise en place du passe sanitaire a fait mal au box-office français.

Une semaine et un million de spectateurs pour "Kaamelott - Premier volet". L'adaptation sur grand écran du célèbre programme court comique d'Alexandre Astier sur M6 s'impose ainsi facilement en tête du box-office français du 21 au 27 juillet. Malgré la baisse de fréquentation générale - 1 million d'entrées en moins pour un total de 2,47 millions - sans doute due en bonne partie à la mise en place du passe sanitaire mercredi 21 juillet, "Kaamelott" a pu compter sur la visite dans les salles obscures de 1,02 million de fans dans 807 salles à travers la France.

La comédie française se paye ainsi le luxe de battre "Fast & Furious 9", le blockbuster américain emmené par Vin Diesel. Ce nouvel opus de la saga automobile engrange seulement 248.000 entrées supplémentaires en deuxième semaine d'exploitation, soit un effondrement de 81% par rapport à sa semaine de lancement. Là aussi, le passe sanitaire a visiblement fait du mal. Au total, "Fast & Furious 9" revendique un total de 1,55 million de billets vendus.

"Space Jam" et "Black Widow" à la peine

Derrière, "Space Jam : Nouvelle ère" fait un flop, sans doute accentué par le passe sanitaire. La suite du célèbre film de 1996 avec Michael Jordan portée par LeBron James n'a attiré que 183.000 curieux pour 463 copies. Avec 649 salles, "Black Widow" fait encore moins bien - 129.000 tickets vendus -, et surtout s'effondre en une semaine avec une baisse de 71% de ses entrées. Au total, 1,48 million de fans de Scarlett Johansson ont vu le film en France. "Les Croods 2 : une nouvelle ère" est juste derrière avec 120.000 tickets vendus dans 967 salles en troisième semaine. Son total monte à 908.000 entrées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.