Box-office : "Fast & Furious 9" écrase "Black Widow", moins de 100.000 entrées pour la Palme d'or "Titane"

Box-office : "Fast & Furious 9" écrase "Black Widow", moins de 100.000 entrées pour la Palme d'or "Titane"La bande-annonce de "Fast & Furious 9" © Universal

, publié le 22 juillet 2021

"Benedetta" avec Virginie Efira est stable pour sa deuxième semaine d'exploitation.

Démarrage en trombe pour "Fast & Furious 9". Selon le box-office français du 14 au 20 juillet, soit avant l'entrée en vigueur du passe sanitaire, l'énième volet de la saga avec Vin Diesel a attiré pour sa première semaine d'exploitation pas moins de 1,3 million de spectateurs*, dans 756 salles. Réalisé par Justin Lin, ce nouvel opus signe ainsi le quatrième meilleur démarrage de la franchise en France, loin derrière la première semaine de "Fast and Furious 7", en 2015, et ses 2,2 millions de tickets écoulés. Pour rappel, le tournage de ce dernier avait été marqué par la mort de Paul Walker, l'un des acteurs phare de "Fast and Furious".

Le blockbuster autour des voitures écrase ainsi "Black Widow", la dernière production Marvel emmenée par Scarlett Johansson, leader la semaine dernière. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le long métrage de Disney engrange 440.000 entrées supplémentaires dans 607 salles, soit une baisse de 50% par rapport à la semaine de son lancement. "Black Widow" revendique désormais 1,3 million de billets vendus dans l'Hexagone.

88.000 billets vendus pour "Titane"

Sur la troisième marche du podium, on retrouve "Les Croods 2 : une nouvelle ère", un film d'animation de Joel Crawford, qui a séduit 290.000 amateurs supplémentaires, pour un total de près de 790.000 spectateurs (816 copies). Pour sa première semaine, "Désigné coupable" avec Tahar Rahim se classe quatrième. Ce film racontant la vie d'un prisonnier mauritanien torturé à Guantanamo a convaincu 150.000 spectateurs.

Au fond du classement, on retrouve "Benedetta" de Paul Verhoeven, neuvième du box-office. Après un démarrage timide la semaine dernière, le film porté par Virginie Efira est stable pour sa deuxième semaine de présence dans les salles avec 105.000 nouveaux spectateurs pour 415 copies, et 218.000 amateurs en tout. Exposé dans seulement 199 salles, "Titane", récente palme d'or du festival de Cannes, ferme la marche, en dixième position. Interdit au moins de 16 ans, le film déroutant de Julia Ducournau avec Vincent Lindon et Agathe Rousselle n'a engrangé que 88.000 billets. La récompense suprême glanée à Cannes le samedi 17 juillet lui permettra peut-être de booster son parcours en salles en semaine 2.

* Chiffres CBO Box-office

Vos réactions doivent respecter nos CGU.