Bernard de la Villardière se livre comme rarement sur son mariage

Bernard de la Villardière se livre comme rarement sur son mariage
Bernard de La Villardière durant les PFMD (Pour les Femmes dans les Médias) Awards au Ministère de la Culture à Paris, le 13 mars 2019.

Marié depuis de nombreuses années à Anne de Savignac, Bernard de la Villardière a toujours pris soin de conserver sa vie privée sous clé. Exceptionnellement, le journaliste a cependant accepté de se confier sur son couple, mercredi 2 février 2022 dans l'émission Chez Jordan. L'occasion pour lui de révéler quelques "accidents de parcours".

Marié depuis 38 longues années, Bernard de la Villardière ne cache pas que son couple a connu des hauts et des bas. Invité dans l'émission Chez Jordan, il s'est laissé aller à quelques confidences. "Comme tout le monde, il y a eu des accidents de parcours... Mais on a eu la sagesse de les dépasser", a-t-il assuré avant de se définir comme un véritable "sentimental romantique". Pourtant, le journaliste de 63 ans admet ne pas accorder assez de temps à sa bien-aimée. Avec un tel métier, le couple a en effet bien du mal à se retrouver. Fort heureusement, l'épouse de l'animateur ne voit pas cette distance d'un mauvais oeil. "Il y a quelque temps déjà, je lui disais : 'Peut-être qu'à un moment j'arrêterai de voyager, tout ça doit être pénible pour toi'. Et elle m'a dit : 'Mais tu sais, finalement c'est peut-être ce qui a sauvé notre couple'", a révélé celui qui voulait être prêtre étant enfant.

"On a échappé à la routine"

Bernard de la Villardière l'affirme, si son couple est encore solide aujourd'hui, c'est parce qu'il n'a pas connu de lassitude liée à la routine. "Trois mois par an je n'étais pas là. On a échappé à la routine. Quand on se retrouve, c'est toujours un vrai bonheur. Et puis, il m'arrive de l'emmener avec moi en voyage. Rarement, mais en moyenne une fois par an. Récemment j'étais en Floride pour un tournage et j'ai emmené Anne avec moi", a-t-il raconté. Et côté jalousie, pas de quoi en faire un plat. Le journaliste et sa femme se font pleinement confiance... Un sacré atout dans un couple !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.