"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel"

"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel"La bande-annonce de "Berlin", spin-off de "La Casa de Papel". © Netflix

, publié le 4 octobre 2022

La plateforme américaine a diffusé les premières images de la série centrée sur le planificateur du casse de la Banque d'Espagne.

Le spin-off de "La Casa de Papel" se dévoile. Après la programmation de "Money Heist Korea", une adaptation sud-coréenne de la fiction, Netflix a diffusé, hier, les premières images de "Berlin", la série dérivée autour du personnage incarné à l'écran par Pedro Alonso. Ce prequel de la série à succès est en tournage depuis ce lundi 3 octobre à Paris. Sa diffusion sur la plateforme devrait intervenir courant 2023.

En tournage à Paris

La série reviendra sur le passé parisien du grand frère du Professeur, auquel la série originelle fait brièvement allusion dans sa saison 2. Dans "La Casa de Papel", Andrés de Fonollosa s'est improvisé commandant du casse de la Monnaie royale d'Espagne. Il a aussi planifié le casse de la Banque d'Espagne.

Dans la bande-annonce, de nouveaux personnages succèdent à Tokyo, Rio et Helsinki. Aux côtés de Berlin, les fans apprendront à découvrir Damian (Tristán Ulloa), Keila (Michelle Jenner), Cameron (Begoña Vargas), Roi (Julio Peña) et Bruce.

"La Casa de Papel", premier carton pour une série non-anglophone

Avant de devenir le succès international que l'on connaît, la série "La Casa de Papel" autour du braquage de la Fabrique de la monnaie a d'abord été produite à peu de frais par la chaîne Antena 3, avant d'être rachetée par la plateforme américaine en 2017. Elle a montré la voie du succès à d'autres séries non-anglophones telles que "Lupin" ou "Squid Game", dont la première saison a pulvérisé le record du meilleur démarrage en octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.