Benjamin Castaldi prêt à animer Secret Story de nouveau ? Il répond !

Benjamin Castaldi prêt à animer Secret Story de nouveau ? Il répond !
Benjamin Castaldi lors du photocall du Global Gift Gala à l'hôtel George V à Paris, le 30 octobre 2021.

Habitué aux confidences concernant sa vie privée, Benjamin Castaldi s'est, cette fois, laisser aller à quelques confessions concernant sa carrière. Invité sur le plateau de l'émission Chez Jordan le mardi 17 mai 2022, il est notamment revenu sur ses années aux commandes de Secret Story et a dévoilé si, oui ou non, il serait prêt à reprendre les rênes du programme si ce dernier venait à revenir sur le petit écran.

En juin 2007, les téléspectateurs découvrent le tout premier prime de l'émission de télé-réalité Secret Story. À sa tête, Benjamin Castaldi - qui avait déjà présenté Loft Story en 2001 - s'illustre immédiatement comme le présentateur phare de ce genre d'émission d'enfermement. Aujourd'hui, avec le recul, le petit-fils d'Yves Montand et Simone Signoret dit ne rien regretter, même s'il déplore le fait d'être désormais catalogué. "Je ne regrette évidemment rien. Ça a été quasiment neuf ans de ma vie, je crois ! Mais, au final, est-ce que j'ai bien fait de retourner là-dedans, dans la télé-réalité, je ne sais pas...", a-t-il expliqué, pensif, face à Jordan Deluxe.

"Je reste associé à la télé-réalité"

S'il a réussi à se diversifier par la suite, notamment en présentant La Roue de la fortune, Le grand concours des animateurs ou encore Tahiti Quest sur Gulli, l'ancien mari de Flavie Flament a tout de même fini par revenir à ses premiers amours. Une décision qu'il ne regrette pas mais à propos de laquelle il se pose aujourd'hui des questions. "Quand je reviens à TF1 où j'ai un jeu, du divertissement, où je suis un peu le numéro 1... Est-ce que j'ai bien fait de retourner là-dedans ? Peut-être pas. Vingt ans après, j'ai fait beaucoup d'émissions de télé, mais je reste associé à la télé-réalité, ce qui n'est pas ouf...", a-t-il déploré.

Et si Secret Story venait à faire son grand retour à la télévision - tout comme la Star Academy - Benjamin Castaldi serait-il prêt à reprendre les commandes du programme ? "Honnêtement, je ne sais pas. Ce n'est pas un non. Est-ce que j'aurais envie de retourner là-dedans ? Je ne sais pas... Nikos, il a dépassé ça. Il a fait ce que moi je n'ai pas fait. Il a transcendé le fait d'être venu d'un programme un peu sulfureux", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.