Benjamin Castaldi inquiet : "Je serai en fin de vie financière dans 15 jours"

Benjamin Castaldi inquiet : "Je serai en fin de vie financière dans 15 jours"
Portrait de Benjamin Castaldi lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan, le 6 mai 2022.

Le 6 septembre 2022, Benjamin Castaldi était sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face aux chroniqueurs de l'émission et à l'animateur Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a révélé avoir quelques difficultés financières.

Le chroniqueur de TPMP et ancien présentateur de Secret Story a confié que dans 15 jours il sera "en fin de vie financière" et "en cessation de paiement". Face à cette difficulté, le 29 août 2022, Cyril Hanouna a révélé devant l'équipe de l'émission que Benjamin Castaldi lui aurait demandé une faveur. "Il m'a demandé : 'On va me prêter 500 000 euros'. Et il veut que je sois caution de ces 500 000 euros. Ça veut dire que s'il ne paye pas, c'est pour bibi, c'est moi qui vais payer !"

Une situation critique gérée "au jour le jour"

Le 6 septembre 2022, sur le plateau de l'émission, le sujet est à nouveau sorti. Benjamin Castaldi se trouve au pied du mur et a vu en son ami hors-norme sa seule échappatoire. Seulement, après que le chroniqueur ait demandé à Cyril Hanouna d'être son garant, ce dernier est parti en vacances et aurait oublié cette demande. Au cours de l'émission, le présentateur a expliqué : "Tu m'as proposé, je suis parti en vacances et j'ai oublié et c'est vrai qu'après j'ai eu le temps de réfléchir, et le temps a fait que..." Cyril Hanouna ne semble donc pas ouvert à cette proposition, bien que Benjamin Castaldi ait en quelque sorte une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Lorsque les autres chroniqueurs ont demandé à Benjamin Castaldi comment il comptait affronter la situation, ce dernier a répondu : "Je vais gérer au jour le jour. Je ne sais pas ce que je vais faire , ça va être compliqué."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.