Benjamin Castaldi évoque ses problèmes financiers : "La pente est raide"

Benjamin Castaldi évoque ses problèmes financiers : "La pente est raide"
Benjamin Castaldi lors de l'avant-première du film Disney "Le Livre de la Jungle", au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, le 11 avril 2016.

Lundi 4 octobre 2021 dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi est revenu sur ses problèmes d'argent actuels. Si la situation s'améliore, il reste encore un peu de chemin à faire.

On peut faire partie des animateurs phares et connaître quelques difficultés financières ! Une réalité qu'endure Benjamin Castaldi. S'il a connu des jours heureux dans les années 2000 en étant à la tête de plusieurs émissions comme Loft Story ou Secret Story, qui lui permettaient un train de vie luxueux, ses dépenses et ses trois divorces ont eu raison de son compte en banque. En 2014, lorsqu'il quitte le groupe TF1, il se retrouve avec un salaire de 1 600 euros par mois, à cause de saisis d'huissiers. Une situation que Benjamin Castaldi n'a pas honte d'évoquer. Lundi 4 octobre, le chroniqueur a raconté ses années de galères dans TPMP : "J'ai mon passé qui est lourd. À la fin du mois, il ne me reste rien. Je ne me plains pas mais là je suis en train de tout régler, la pente est raide."

"Il y a bien pire que moi, j'ai la chance d'avoir un travail"

Benjamin Castaldi a ensuite reconnu que cette situation était en partie de sa faute en expliquant qu'à l'époque, il dépensait beaucoup plus que ce qu'il ne gagnait chaque mois : "La fin d'année était très compliquée mais là ça va mieux, je suis très heureux. J'ai vraiment pris le taureau par les cornes et je vais y arriver. Il y a bien pire que moi, j'ai la chance d'avoir un travail, je suis très heureux comme ça." Hé oui, à ce qu'il parait l'argent ne fait pas le bonheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.