Benjamin Biolay approché pour la Star Ac' : il dévoile à quel prix

Benjamin Biolay approché pour la Star Ac' : il dévoile à quel prix
Benjamin Biolay au photocall du film "La Ligne" lors de la 72e édition du Festival International du Film de Berlin (La Berlinale),le 11 février 2022.

Depuis quelques mois déjà, la nouvelle du retour de la Star Academy est officielle. Interrogé à ce sujet sur les ondes de la station Europe 1 le jeudi 9 juin 2022, le chanteur en a profité pour revenir sur une anecdote datant de près de quinze ans.

Voilà quelques années déjà que Benjamin Biolay est sur tous les fronts. Entre ses interviews, ses préparations musicales, ses concerts et ses tournages, l'artiste fourmille de projets professionnels. Il y a quinze ans déjà, il était très demandé et pouvait même se payer le luxe de refuser certaines propositions. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait lorsque la production de la Star Academy l'a contacté en 2007 pour lui proposer de rejoindre le célèbre programme. Peu emballé, le chanteur demande "trop d'argent" pour dissuader l'équipe de le recruter. "C'était plus de 200 000 euros", révèle-t-il en gardant toutefois le secret sur le montant exact. Une somme que la chaîne accepte sans même réfléchir, au grand désarroi du chanteur qui refuse tout de même.

"Je me demande si je n'ai pas fait une connerie"

Avec le recul, l'interprète de Comment est ta peine ? admet qu'il aurait mieux fait d'accepter. "Maintenant je me demande si je n'ai pas fait une connerie ! C'est vrai que c'est cool 200 000 euros", a-t-il souligné avec humour. Aujourd'hui, malgré le retour imminent du télécrochet, Benjamin Biolay n'a pas été recontacté. Heureusement, la situation ne semble pas le peiner plus que ça... "Je viens de comprendre qu'ils ne m'ont même pas appelé et je le vis très mal", a-t-il lancé en riant face à Philippe Vandel et ses chroniqueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.