"Balthazar" : Tomer Sisley révèle les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à la série à succès de TF1

"Balthazar" : Tomer Sisley révèle les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à la série à succès de TF1Bande-annonce de la saison 5 de "Balthazar" © © Thibault Grabherr / TF1

, publié le 19 janvier 2023

La série de TF1 est de retour ce jeudi 19 janvier 2023 à partir de 21h10 pour une cinquième et ultime saison. Tomer Sisley a expliqué pourquoi il n'avait pas voulu rempiler.

Toutes les bonnes choses ont une fin. La dernière saison de la série événement de TF1, "Balthazar", débute ce jeudi 19 janvier 2023 dès 21h10. Dans quelques semaines, les téléspectateurs de la Une devront faire leurs adieux au médecin légiste loufoque incarné par Tomer Sisley depuis 2018. L'arrêt de la série était déjà connu depuis longtemps, l'acteur avait lui-même vendu la mèche avant que TF1 ne confirme l'information avec sa bande-annonce diffusée pendant la Coupe du monde de football au Qatar.

Le tournage de "Largo Winch 3" en approche

Mais pourquoi s'arrêter alors que les audiences sont toujours au beau fixe ? Le comédien de 48 ans a expliqué ses raisons dans une interview accordée à la chaîne elle-même. "Je me dis que toutes les meilleures choses ont une fin et que c'est toujours mieux de choisir sa fin plutôt que de la subir. Je ne voulais pas faire la saison de trop. Toutes les histoires, quelles qu'elles soient, ont un début, un milieu et une conclusion. Je sentais que c'était le moment de s'arrêter", explique-t-il, plein de sagesse.

Celui qui part pour de nouveaux challenges n'en reste pas moins "évidemment" triste de ranger la blouse au placard. Malgré tout, l'essentiel est qu'il ne veut pas "finir par partir de chez (soi) en faisant la gueule". Dans les semaines à venir, Tomer Sisley retrouvera un autre rôle qui l'a rendu célèbre : "Largo Winch". Mi-décembre, le comédien a confirmé le tournage imminent d'un troisième volet de la saga cinématographique.

Plus de 5 millions de téléspectateurs devant la saison 4

Pour la chaîne privée, l'au revoir est aussi déchirant que l'audience était bonne. Diffusés au printemps 2022, les huit épisodes de la saison 4 ont rassemblé en moyenne et en audience veille 5,52 millions de fidèles selon Médiamétrie, pour une part de marché de 26,8% sur le public de 4 ans et plus et de 25,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

A lire aussi : Quel bilan pour "Vortex" la mini-série de science fiction avec Tomer SisleyUn solide bilan pour la fiction française produite par Beaubourg Stories/Beaubourg Audiovisuel, mais en recul comparé à la saison précédente, qui était une saison record. La comparaison doit cependant être prise avec précaution puisque la saison 3 avait été diffusée en novembre et décembre 2021, pendant le deuxième confinement, période où les audiences télé étaient forcément plus grandes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.