Audrey Crespo-Mara évoque son premier JT : "Une étrange sensation"

Audrey Crespo-Mara évoque son premier JT : "Une étrange sensation"
Audrey Crespo-Mara lors de la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Depuis 2015, Audrey Crespo-Mara remplace Anne-Claire Coudray lors du JT de 20H, lorsque celle-ci s'absente ou part en vacances. Dans les colonnes du TV magazine du journal Le Figaro, dans une interview parue le 17 août 2022, la journaliste s'est confiée sur son tout premier JT, quelque peu impressionnant.

Bien avant de devenir le Joker d'Anne-Claire Coudray sur le plateau du 20H de TF1, Audrey-Crespo Mara a parcouru bien du chemin. Si elle est aujourd'hui expérimentée, et anime autant les éditions du week-end lors des vacances que les éditions hebdomadaires, elle est revenue pour le TV magazine du journal Le Figaro sur sa première fois, celle où elle s'est assise dans le fauteuil du JT du 20h. Un moment marquant pour la jeune femme qu'elle est à l'époque, mais pas spécialement stressant. "J'étais rassurée par l'équipe et par la Rédaction qui m'entouraient puisque je les connaissais bien, se souvient Audrey-Crespo Mara, avant d'ajouter : J'étais un peu rodée puisque je présentais des JT et animais des talks depuis 8 ans sur LCI."

"Présenter le 20h met une pression très particulière"

Bien qu'elle ait été entourée comme il se doit pour cette grande première, la journaliste, qui a pendant un temps été harcelée, reconnaît avoir été quelque peu impressionnée. "Il est vrai que présenter le 20H de TF1 met une pression très particulière, avoue-t-elle, avant de conclure : Quand pour la première fois, le générique que vous avez entendu pendant toute votre enfance retentit, et que c'est vous dans le fauteuil, c'est une étrange sensation..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.