Audiences : "The Resident" leader en hausse sur TF1, nouveau carton pour "Mongeville" sur C8

Audiences : "The Resident" leader en hausse sur TF1, nouveau carton pour "Mongeville" sur C8Bruce Greenwood dans "The Resident" © Disney

, publié le 19 janvier 2023

"The Resident", "Qui veut être mon associé ?", "Mongeville", "Secrets d'histoire"... Les audiences du mercredi 18 janvier 2022.

"The Resident" retrouve ses fidèles. Hier, la série américaine a permis à TF1 de s'imposer en tête des audiences de la soirée. Deux nouveaux épisodes de la fiction médicale incarnée par Matt Czuchry et Emily VanCamp ont rassemblé 2,58 millions de fans soit 13% de part de marché sur l'ensemble du public. Sur la cible privilégiée des annonceurs, la série américaine affiche un bon 24,1% de PDA. La Une était leader sur ce critère. La semaine dernière, la suite de la quatrième saison de "The Resident" avait attiré 2,30 millions de téléspectateurs (11,8% de PDA sur les 4+ et 23,7% de PDA sur les FRDA-50).

France 2 arrive deuxième avec "Le Code". Le final de la deuxième saison de la fiction française a réuni, en moyenne, 2,45 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,5% de PDA sur l'ensemble du public. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible non-prioritaire pour le service public, la série portée par Daniel Njo Lobé et Naidra Ayad affiche un faible 2,95% de PDA. La semaine dernière, deux épisodes du "Code" avait réuni 2,46 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,6% du public âgé de quatre ans et plus et 3% de PDA sur les FRDA-50.

France 3 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Secrets d'histoire". Le magazine de Stéphane Bern qui s'intéressait à la légende entourant "L'homme au masque de fer" a passionné 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,8% du public présent devant la télévision hier soir. La semaine dernière, un numéro inédit "Des racines et des ailes" de Carole Gaessler avait réuni 2,00 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public âgé de quatre ans et plus.

"Qui veut être mon associé ?" en baisse sur M6

M6 suit avec "Qui veut être mon associé ?". Après avoir signé son meilleur lancement historique il y a quinze jours et son record historique sur les FRDA-50 la semaine dernière, l'émission entrepreneurial incarnée notamment par Marc Simoncini a séduit 1,7 million d'adeptes hier soir. Sur l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus, le programme affiche un moyen 8,7% de PDA mais sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le divertissement peut se targuer d'atteindre 21,3% de part de marché. La semaine dernière, l'émission produite par Satisfy avait rassemblé 1,77 million de téléspectateurs (9,4% de PDA sur les 4+ et 25,1% de PDA sur les FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, C8 impressionne encore avec la diffusion d'un épisode de "Mongeville". L'ancienne fiction de France 3 a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs (6,8% de PDA). La semaine dernière, les péripéties du juge d'instruction en retraite incarné par Francis Perrin avait attiré 1,2 million de téléspectateurs (5,2% de PDA). A noter que sur TMC, la diffusion du film culte "Mais où est donc passée la 7e compagnie" a attiré 1,3 million de fans (7,2% de PDA).

Chiffres Médiamétrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.