Audiences : Score correct pour le documentaire événement "Johnny par Laëticia" sur M6

Audiences : Score correct pour le documentaire événement "Johnny par Laëticia" sur M6M6 diffusait ce jeudi 8 décembre 2022 le documentaire "Johnny par Laëticia". © Collection personnelle

, publié le 9 décembre 2022

"Enquête à coeur ouvert", "Cash Investigation", "La grosse rigolade"... Les audiences de la soirée du jeudi 8 décembre 2022.

Jeudi soir, TF1 a pris la tête des audiences avec le lancement de la fiction "Enquête à coeur ouvert". Le drame familial, réunissant au cast Claire Keim, déjà à l'affiche de "Vise le coeur" à la rentrée sur la même chaîne, et Pierre-François Martin-Laval, a rassemblé 3,05 millions d'amateurs du genre devant les deux des trois épisodes proposés hier soir, soit 15,8% du public et 16,8% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Le jeudi 27 octobre, le lancement de "Addict" avait suscité la curiosité de 3,41 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public.

Un gain d'un million de téléspectateurs pour "Cash Investigation"

France 2 est deuxième avec "Cash Investigation". L'émission d'Élise Lucet, sur le thème "Hold-up sur la Sécu : à qui profite la fraude ?", a informé 2,66 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public (10,9% des FRDA-50). Pour son précédent passage à l'antenne, le 20 octobre 2022, le programme avait séduit 1,71 million de téléspectateurs (9,6% du public et 11,0% des FRDA-50). L'émission était alors consacrée au thème "Entreprises, mécénat, associations : Les liaisons dangereuses".

M6 monte sur le podium avec le documentaire événement "Johnny par Laëticia", diffusé à l'occasion des cinq ans de la disparition de l'ex-idole des jeunes. La veuve de 47 ans est revenu sur les grands moments de la vie et de la carrière de Jean-Philippe Smet pour le plaisir de 2,74 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 21h59. La deuxième partie, programmée entre 21h59 et 23h06, a ému, quant à elle, 2,40 millions de fans (13,7% du public). Sur l'ensemble de la soirée, M6 affiche 17,2% de part d'audience sur les FRDA-50. Ce qui lui permet d'être leader sur cette cible importante pour la chaîne.

À LIRE AUSSI : "Johnny par Laeticia" : Que vaut le documentaire événement de M6 ?

Carton pour France 5 et TMC, devant France 3

Le documentaire "Expédition Pétra, sur la piste des Nabatéens" a intéressé 1,19 million de curieux sur France 5 (5,9% du public et 1,8% des FRDA-50). L'énième rediffusion de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" a attiré, sur TMC, 1,17 million de fans de Daniel Radcliffe, soit 7,0% du public et surtout 15,3% des FRDA-50 ! Un carton !

France 3 est largement distancée avec le final de la série en rediffusion "La garçonne". La fiction avec Laura Smet a réuni en moyenne 1,13 million de téléspectateurs, soit 5,8% du public (1,1% des FRDA-50). La semaine dernière, seulement 1,31 million de téléspectateurs, en moyenne, avaient visionné la série, ce qui représentait 6,6% du public (1,3% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Le retour de "La grosse rigolade" sur C8 a fait rire 929.000 fans de Cyril Hanouna entre 21h14 et 21h48, soit 4,5% du public (7,3% des FRDA-50). "La grosse rigolade, ça continue", diffusée dans la foulée jusqu'à 23h11, a diverti 817.000 personnes (4,7% du public et 6,2% des FRDA-50). Le précédent numéro de l'émission remontait au 29 octobre 2020, veille du second confinement. Il avait rassemblé 710.000 amateurs de vannes, soit 3,3% du public (4,3% des FRDA-50).

Vincent Lagaf' en baisse sur RMC Découverte, Bruno Roblès faible sur NRJ 12

Sur RMC Découverte, l'inédit de "SOS garage", pour la première fois de sa jeune histoire diffusé à un horaire plus traditionnel pour un prime time, a captivé 454.000 passionnés de mécanique, pour une part de marché de 2,3% sur l'ensemble du public. Jeudi dernier, l'émission co-présentée par Vincent Lagaf' et Thierry Muscat avait diverti 634.000 téléspectateurs (3,8% du public).

À LIRE AUSSI : Vincent Lagaf' ("SOS garage") : "J'ai l'impression de faire de la vraie télé-réalité sur RMC Découverte"

Sur NRJ 12, Bruno Roblès a présenté la première édition des "Masters du rire" devant 283.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.