Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray, Nikos et Nagui, "Quelle époque!" en hausse

Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray, Nikos et Nagui, "Quelle époque!" en hausseMarc Toesca, Nadège Beausson-Diagne, Jean-Luc Lemoine et Yoann Riou. © France 3, Nathalie Guyon.

, publié le 16 octobre 2022

"Samedi d'en rire", "Quelle époque", "50' inside".... Les audiences de la journée du samedi 15 octobre 2022.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,71 millions (36,5%).Le "13 Heures" - Leila Kaddour (France 2) : 2,98 millions (23,2%)."Le 12.45" - Nathalie Renoux (M6) : 1,67 million (13,7%).Le "12/13 National" - Sophie Le Saint (France 3) : 1,50 million (13,6%).

Records de saison pour Sophie Le Saint en moyenne de téléspectateurs et pour Nathalie Renoux en part d'audience.

L'access 19h

"N'oubliez pas les paroles" (France 2) : 3,00 millions (19,5%)."50' inside" (TF1) : 2,12 millions (14,6%)."C l'hebdo" (France 5): 832.000 (5,7%).

Nagui et Nikos sont en forme. L'animateur de France 2 dépasse les 3 millions pour la première fois cette saison un samedi et celui de TF1 les 2 millions. Les deux enregistrent leurs meilleures parts d'audience de la saison.Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, "50' inside" domine largement "NOPLP", avec 26,5% de part de marché contre 13,1% pour France 2.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 5,09 millions (27,3%).Le "20 Heures" - Laurent Delahousse (France 2) : 4,82 millions (26,0%).Le "19/20 National" - Catherine Matausch (France 3) : 2,38 millions (14,9%).Le "19.45" - Nathalie Renoux (M6) : 2,02 millions (11,7%).

Anne-Claire Coudray conserve le leadership le week-end, avec un nouveau record en moyenne de téléspectateurs. Nathalie Renoux est aussi au plus haut.

L'access 20h

"20h30 le samedi" (France 2): 4,60 millions (23,6%)."Scènes de ménages" (M6): 2,08 millions (10,7%)."Cuisine ouverte" (France 3): 1,51 million (7,8%)."TPMP People" (C8): 646.000 (3,3%)."28 minutes samedi" (Arte): 530.000 (2,8%)."C l'hebdo, la suite" (France 5): 406.000 (2,2%).

Très bon score pour "20h30 le samedi".

Le sport

"France - Angleterre" Coupe du monde dames (TF1): 850.000 (20,0%)."Tout le sport" (France 3): 776.000 (4,1%). "Canal Rugby Club" (Canal+): 259.000 (1,3%).

La défaite des Bleues, qui ont arraché le point défensif, a été suivie par près d'un million de téléspectateurs matinaux.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,66 millions (30,0%)."Tout le monde veut prendre sa place" (TF1): 1,69 million (18,2%)."Questions pour un super champion" (France 3): 1,17 million (11,0%)."Tout le monde a son mot à dire" (France 2) : 857.000 (9,1%)."Chacun son tour" (France 2): 714.000 (14,4%)."Des chiffres et des lettres" (France 3) : 648.000 (7,2%).

Jean-Luc Reichmann règne en maître des jeux.

La deuxième partie de soirée

"Meurtres sur le Lac Léman" - Téléfilm (France 3) : 2,21 millions (17,8%)."Star Academy, l'arrivée au château" (TF1): 2,00 millions (25,6%)."Quelle époque !" (France 2): 1,01 million (13,6%).

L'arrivée au château, avec Karima Charni dans le bus, a été suivie par 2 millions de fans de la Star Ac jusqu'à 0h40. Aucune incidence sur "Quelle époque!", l'émission de Léa Salamé, qui dépasse à nouveau le million de téléspectateurs.

À noter

"Grands Reportages" (TF1): 2,74 millions (25,7%)."13h15, le samedi" (France 2): 2,68 millions (21,3%)."Au bout de l'enquête" (France 2): 1,40 million (13,9%)."Samedi d'en rire" (France 3): 1,23 million (11,7%)."C dans l'air" (France 5) : 949.000 (9,0%)."Télématin" (France 2) : 635.000 (23,0%).

L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Chiffres Médiamétrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.