Audiences samedi : Quel score pour la finale de la Star Academy à 22h sur TF1 ?

Audiences samedi : Quel score pour la finale de la Star Academy à 22h sur TF1 ?Le générique de la "Star Academy". © TF1, Laurent Vu / Endemol / Sipa

, publié le 27 novembre 2022

La finale de la "Star Academy", les Bleus en coupe du monde... Les audiences de la journée du samedi 26 novembre 2022.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,96 millions (38,2%).Le "13 Heures" - Leila Kaddour (France 2) : 2,87 millions (22,2%).Le "12/13 National" - Sophie Le Saint (France 3) : 1,45 million (12,9%).Le "12.45" - Nathalie Renoux (M6) : 1,29 million (10,2%).

Anne-Claire Coudray domine la concurrence.Nathalie Renoux signe sa plus faible part d'audience de la saison.

L'access 19h

"N'oubliez pas les paroles" (France 2) : 2,72 millions (14,8%)."C l'hebdo" (France 5): 962.000 (5,2%).

Nagui ne perd que 200.000 téléspectateurs sur une semaine, malgré une plus forte concurrence sur TF1.

Les journaux du soir

"Le JT" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 6,08 millions (33,4%).Le "20 Heures" - Laurent Delahousse (France 2) : 5,96 millions (29,3%).Le "19/20 National" - Sophie Le Saint (France 3) : 2,37 millions (12,8%).Le "19.45" - Nathalie Renoux (M6) : 1,89 million (9,8%).

Diffusé à 19h15, dans la foulée du match des Bleus, le JT de TF1 dépasse pour la première fois de la saison les 6 millions un samedi soir. Laurent Delahousse, seul à 20h, en profite pour signer aussi son record de saison sur les deux indicateurs.

L'access 20h

"20h30 le samedi" (France 2): 5,72 millions (27,0%)."Scènes de ménages" (M6): 2,06 millions (9,8%)."Cuisine ouverte" (France 3): 757.000 (3,6%)."TPMP People" (C8): 564.000 (2,7%)."28 minutes samedi" (Arte): 562.000 (2,7%)."C l'hebdo, la suite" (France 5): 429.000 (2,1%)."Canal Rugby Club" (Canal+): 225.000 (1,1%).

C8 et Arte sont au coude-à-coude en nombre moyen de téléspectateurs. Mais sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, "TPMP People" recueille une part de marché 4 fois plus importante que "28 minutes".

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,61 millions (29,7%)."Tout le monde veut prendre sa place" (France 2): 1,44 million (15,1%)."Questions pour un super champion" (France 3): 835.000 (4,2%)."Tout le monde a son mot à dire" (France 2) : 1,19 million (9,3%)."Chacun son tour" (France 2): 816.000 (15,0%)."Des chiffres et des lettres" (France 3) : 285.000 (1,6%).

Les jeux de France 3 sont en souffrance face au match des Bleus.

La deuxième partie de soirée

"Star Academy, la finale" (TF1): 3,77 millions (25,7%)."Cassandre" - Téléfilm (France 3) : 2,04 millions (15,5%)."Quelle époque !" Best-of (France 2): 756.000 (10,4%).

La finale de la "Star Academy", diffusée exceptionnellement à partir de 22h, rassemble 3,77 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 25,7%. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), le télécrochet animé par Nikos Aliagas recueille une part de marché de 44,1%. Il s'agit de la meilleure audience du programme depuis le lancement de la saison. La deuxième partie de l'émission, de 0h25 à 1h40, a consacré Anisha gagnante de l'édition 2022 de la Star Academy, devant 1,49 million de noctambules (28,4% de part d'audience et 44,5% sur les FRDA-50).

A lire aussi : Anisha, gagnante de la "Star Academy" : "Cette victoire est une revanche sur la vie"

À noter

"Grands reportages" (TF1): 2,79 millions (25,3%)."13h15, le samedi" (France 2): 2,57 millions (20,3%)."Samedi d'en rire" (France 3): 1,35 million (12,3%)."Au bout de l'enquête" (France 2): 1,20 million (11,2%)."C dans l'air" (France 5) : 830.000 (4,3%)."Télématin" (France 2) : 709.000 (25,6%).

"Samedi d'en rire" poursuit sa belle saison, avec une moyenne de téléspectateurs proche de son niveau record de la saison.

Chiffres Médiamétrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.