Audiences : Record historique pour Faustine Bollaert, Agathe Lecaron au top

Audiences : Record historique pour Faustine Bollaert, Agathe Lecaron au topNathalie Lévy fond en larmes dans "Ca commence aujourd'hui" © Nathalie GUYON - FTV

, publié le 25 janvier 2023

"Ca commence aujourd'hui" a égalé son plus haut historique en part d'audience sur France 2.

Une belle journée pour France 2. La chaîne a signé une jolie part d'audience sur l'ensemble de la journée de mardi avec 15,9% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Une performance permise par de bons scores dans diverses émissions comme "Télématin", "N'oubliez pas les paroles" et entre autres le "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix.

Agathe Lecaron et Faustine Bollaert à la fête

Et ce mardi s'est aussi illustré par des records pour certains programmes de la Deux. A 9h30, "La maison des maternelles" d'Agathe Lecaron s'offre un record en PDA avec 16,2% de l'ensemble du public, pour un total de 484.000 fidèles. La deuxième partie, "La maison des maternelles, à votre service", rallongée d'une demi-heure depuis le 2 janvier, est à son plus haut sur les deux principaux indicateurs avec 334.000 téléspectateurs et 11,0% de part de marché.

A LIRE : Audiences access 19h : Nagui toujours en tête

Après le "13 Heures" de Julian Bugier, c'est Faustine Bollaert qui peut sortir le champagne. Son émission "Ca commence aujourd'hui" signe son record de saison en PDA et a égalé son plus haut historique sur ce critère. La quotidienne, dont le thème était "Leur histoire d'amour a fait scandale dans la famille", a été regardé par 1,29 million de curieux, pour une part d'audience s'élevant à 17,1% des individus de quatre ans et plus.

Record pour "Amour, Gloire et Beauté" sur TF1

Du côté de TF1, on peut se satisfaire de la bonne performance de son nouveau feuilleton américain du matin - chipé à France 2 -. "Amour, Gloire et Beauté" s'offre son record d'audience et de PDA depuis son arrivée sur la première chaîne le 2 janvier 2022. La série a fédéré hier 355.000 personnes, soit 11,1% des téléspectateurs devant leur télévision entre 10h30 et 11h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.