Audiences : Record historique aux Etats-Unis pour un match de football !

Audiences : Record historique aux Etats-Unis pour un match de football !Bande-annonce de la Coupe du monde de football sur TF1 © Abaca

, publié le 28 novembre 2022

Vendredi soir, dans le cadre de la Coupe du monde au qatar, le match nul entre les Etats-Unis et l'Angleterre a signé un record historique dans le pays présidé par Joe Biden.

Succès pour le "soccer" outre-Atlantique. Selon "", le match de la Coupe du monde de football au Qatar opposant les Etats-Unis à l'Angleterre vendredi a signé le record d'audience historique pour une rencontre de ballon rond sur le territoire américain. Le choc qui s'était conclu par un 0 à 0 a attiré 15,3 millions de téléspectateurs sur Fox Sports, l'un des diffuseurs de la compétition aux Etats-Unis. Un pic a même été enregistré à 19,64 millions de fans de sport.

Le précédent record remonte à la finale de la Coupe du monde de 1994

Cette performance est ainsi parvenue à battre le record autrefois détenu par le match de la finale de la Coupe du monde de football en 1994, organisée aux Etats-Unis. Ils avaient été 14,51 millions de téléspectateurs à suivre la victoire du Brésil sur l'Italie.

Le premier match de la compétition de 2022 avait été regardé par 11,7 millions de téléspectateurs. Le match nul opposant les Etats-Unis au Pays de Galles avait été co-diffusé sur Fox Sports et Telemundo Deportes sur le territoire américain. Dans le détail, ils ont été 8,3 millions sur le réseau Fox et 3,5 millions sur Telemundo, dont 1 million sur le service de streaming Peacock.

Des indicateurs encourageants

Ces chiffres sont encourageants pour les diffuseurs américains qui avaient acquis pour un prix d'or les droits de la Coupe du monde au Qatar. Ils viennent confirmer l'intérêt croissant des Américains pour ce sport, dont les investissements se multiplient depuis des années, que ce soit dans le football masculin et féminin. Rappelons également que la prochaine Coupe du monde en 2026 aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.