Audiences : Quel score pour le retour de la série "Les invisibles" face à la Coupe du monde ?

Audiences : Quel score pour le retour de la série "Les invisibles" face à la Coupe du monde ?"Les invisibles" © Sofie GHEYSENS - STORIA TELEVISION - FTV

, publié le 24 novembre 2022

Coupe du monde de football, "Les invislbles" saison 2, "Le meilleur pâtissier"... Les audiences de la soirée du mercredi 23 novembre 2022.

La Coupe du monde se poursuit sur TF1. Après le carton réalisé par la chaîne mardi avec la diffusion du premier match des Bleus face à l'Australie, l'affiche de mercredi a vu s'affronter la Belgique et le Canada. Une affiche retransmise à partir de 20h, qui a mobilisé 5,43 millions de passionnés de sport selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 23,7% (28,0% sur les FRDA-50). Lundi soir, le match USA/Pays de Galles avait pu compter sur 3,98 millions de personnes (17,0% du public et 15,6% des FRDA-50).

Sur France 2, le lancement de la saison 2 de la série policière "Les invisibles" avec Guillaume Cramoisan et Nathalie Cerda a attiré en moyenne 3,63 millions de téléspectateurs devant les deux épisodes proposés, soit une part d'audience de 18,3% (7,9% sur les FRDA-50). Le 8 septembre 2021, le coup d'envoi de la saison 1 avait rassemblé 3,80 millions de curieux (19,1% du public et 8,4% des FRDA-50).

"Le meilleur pâtissier" sous les 2 millions

M6 suit avec "Le meilleur pâtissier", présenté par Marie Portolano et regardé par 1,88 million de Français, ce qui représente 10,3% du public et 22,7% des FRDA-50. Un score au plus bas cette saison. Mercredi dernier, le divertissement avait fédéré 2,21 millions de gourmands (12,2% du public et 26,4% des FRDA-50).

Sur France 3, un numéro du magazine "Des racines et des ailes" a fait s'évader 1,83 million de personnes, guidées par Carole Gaessler. La part de marché est de 9,4% (4,3% sur les FRDA-50). Le 9 novembre dernier, 2,48 millions de personnes avaient répondu présent devant ce rendez-vous (12,7% du public et 3,8% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, sur C8, un épisode en rediffusion de "Mongeville" avec Francis Perrin a plu à 1,29 million de fans, pour une part de marché de 6,6% (2,7% sur les FRDA-50). Et sur Arte, le film "La taupe" avec Gary Oldman a été suivi par 965.000 cinéphiles (4,7% des 4+).

A retenir

TF1 conserve le leadership avec l'entrée en lice des Belges qui a même fait le plein sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans en battant "Le meilleur pâtissier" de M6. Le programme culinaire présenté par Marie Portolano est au plus bas de la saison sur cet indicateur et passe pour la première fois sous la barre des 2 millions. Bon retour pour la série policière "Les invisibles" sur France 2 malgré la concurrence atypique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.