Audiences : Quel score pour le retour de "Familles nombreuses" dans la case de la "Star Academy" ?

Audiences : Quel score pour le retour de "Familles nombreuses" dans la case de la "Star Academy" ?"Familles nombreuses" sur TF1 © Capture d'écran TF1

, publié le 29 novembre 2022

Ce lundi 28 novembre 2022, le docu-réalité reprenait sa diffusion habituelle sur TF1 après la fin de la dixième saison de la "Star Academy".

Les familles de TF1 sont de retour. Ce lundi 28 novembre 2022, la chaine privée proposait deux nouveaux numéros de son docu-réalité "Familles nombreuses : La vie en XXL". À l'arrêt pendant six semaines pour cause de diffusion de la "Star Academy" à 17h30, l'émission retrouvait son horaire habituel. Et ses fidèles ? En moyenne, selon Médiamétrie, le premier épisode a rassemblé 1,03 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Dès 18 heures, la suite des péripéties des Romero, des Valiente et les autres ont séduit 1,35 million d'aficionados, soit 10,5% de part d'audience. Sur la cible tant convoitée des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, "Familles nombreuses : la vie en XXL" réalise une performance correcte en affichant 21,5% de part de marché. Des scores tout de même bien en dessous de ceux réalisés par le télé-crochet de TF1 pendant six semaines.

A lire aussi : "Star Academy" : Quel bilan d'audience pour la quotidienne de TF1 ?

En effet, à cette heure-là, la quotidienne de la "Star Academy" a dopé la moyenne de la tranche de l'After School de la Une en attirant, en moyenne selon Médiamétrie, 1,76 million d'adeptes (16,3% du public) entre le lundi 17 octobre et le jeudi 24 novembre. Sur la cible commerciale, la saison 10 remportée par Anisha avait affolé les compteurs en affichant 36,0% de PDA. À J+7 (du lundi 17 octobre au jeudi 17 novembre), la part de marché sur cette cible commerciale convoitée des annonceurs grimpe à 40%.

À titre de comparaison, entre le 29 août et le 14 octobre, "Familles nombreuses : La vie en XXL", ne séduisait que 697.600 téléspectateurs soit 8,2% du public, pour le premier épisode, et 1,08 million de téléspectateurs (10,8% du public), pour le deuxième épisode.

Plus bas historique pour "Ici tout commence"

Cette petite performance de "Familles nombreuses : la vie en XXL" a même eu un impact sur "Ici tout commence". En ne rassemblant que 2,56 millions de fidèles (15,6% de PDA), le feuilleton a signé sa plus faible audience historique (en part de marché). Le précédent plus bas datait du 31 décembre 2021 et s'établissait à 15,7% de PDA sur l'ensemble du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.