Audiences : Quel score pour le retour de "Face à Baba" sur C8 avec Gérald Darmanin ?

Audiences : Quel score pour le retour de "Face à Baba" sur C8 avec Gérald Darmanin ?"Face à Baba" © Jack Tribeca / Bestimage

, publié le 21 octobre 2022

Lancement de la série "I3P" sur TF1, retour de "Face à Baba" sur C8... Les audiences de la soirée du jeudi 20 octobre 2022.

En prime time jeudi*, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le lancement de série française "I3P", créée par Jean-Christophe Grangé et dans laquelle évoluent Marc Lavoine et Barbara Schulz. Les deux épisodes ont fédéré en moyenne selon Médiamétrie 3,36 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 19,1% sur le public de 4 ans et plus et de 17,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, le final de la série "Syndrome E" avait signé un petit score en ne parvenant à convaincre que 2,32 millions de personnes (13,6% des 4+ et 13,9% des FRDA-50).

France 2 est derrière avec le retour de "Cash investigation", magazine présenté par Elise Lucet sur le thème "Entreprises, mécénat, associations : Les liaisons dangereuses". Cette enquête a séduit 1,71 million de Français et 9,6% des 4 ans et plus (11,0% des FRDA-50). Pour son précédent passage à l'antenne, le programme avait fédéré 2,16 millions de passionnés (11,5% des 4+ et 9,7% des FRDA-50).

Sur France 3, la suite de la mini-série française en rediffusion "Laetitia" a pu compter sur une moyenne de 1,64 million de personnes, pour une part d'audience de 8,8% (2,0% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, cette même série avait rassemblé 1,62 million d'individus (8,5% des 4+ et 1,3% des FRDA-50).

"Patron incognito" leader sur la cible commerciale

M6 suit avec l'émission "Patron incognito", qui accueillait pour l'occasion les responsables de la chaîne de restauration rapide Pokawa. Une immersion produite par Endemol France qui a convaincu 1,51 million de curieux, soit 8,5% du public et 20,3% des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader. Le 15 septembre dernier, le programme avait intéressé 1,75 million d'individus (9,4% des 4+ et 17,5% des FRDA-50.

Parmi les autres chaînes, sur C8, la rentrée de l'émission "Face à Baba", dans laquelle Cyril Hanouna a reçu en direct le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, a mobilisé 1,22 million de citoyens devant la première partie jusqu'à 22h17 (6,4% des 4+ et 8,1% des FRDA-50). La partie suivante a retenu jusqu'à 0h23 l'attention de 885.000 irréductibles (8,4% des 4+ et 9,8% des FRDA-50). Le 23 mars dernier, pour la réception de Valérie Pécresse, le programme avait été scruté par 1,13 million de passionnés de politique (5,3% des 4+ et 5,6% des FRDA-50). A noter que ce numéro avait été diffusé un mercredi. Et sur France 5, le documentaire "Le trésor du Rhône" a fait voyager dans le temps 1,04 million d'amateurs (5,5% des 4+).

A retenir

Si TF1 signe un score en hausse sur une semaine par rapport au final de la série "Syndrome E", la première chaîne de France reste doublée sur la cible commerciale. Après "Envoyé spécial" la semaine dernière, qui était leader surprise sur cet indicateur clé, c'est au tour de M6 de revendiquer le leadership grâce au retour de "Patron incognito". Le programme compense ainsi sa faible performance auprès de l'ensemble du public.

Sur C8, après plusieurs mois d'absence, c'était le retour attendu de "Face à Baba". La nouvelle formule proposée par Cyril Hanouna avec le ministre de l'Intérieur a permis à la chaîne du groupe Canal+ d'être leader TNT. Ce cinquième numéro de "Face à Baba" signe cependant sa deuxième moins bonne performance depuis son lancement fin 2021 ; l'émission avec Valérie Pécresse restant la moins suivie.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.