Audiences : Quel score pour le match des Bleus face au Danemark hier à 17h sur TF1 ?

Audiences : Quel score pour le match des Bleus face au Danemark hier à 17h sur TF1 ?"Arrêtez la science-fiction !" : Daniel Riolo pique une colère sur RMC lors d'un débat sur les blessés chez les Bleus © Abaca, Xinhua

, publié le 27 novembre 2022

L'Equipe de France s'est qualifiée pour les phases finales de la Coupe du monde, suite à sa deuxième victoire en matchs de poule de coupe du monde.

L'Equipe de France de football mobilise les foules. Samedi après-midi sur TF1, la victoire de la France (2-1) contre le Danemark, synonyme de qualification pour les 1/8es de finale de la coupe du monde de football au Qatar, a fédéré 11,59 millions de supporters de 17h à 19h, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 62,8% des téléspectateurs présents devant la télévision. La rencontre commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu cartonne sur la cible commerciale favorite de TF1, avec une part de marché de 66,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le premier match des Bleus face à l'Australie, mardi soir, avait rassemblé 12,53 millions d'amateurs de football. Ainsi, 48,1% des individus de quatre ans et plus avaient assisté à leur victoire 4 buts à 1. La part de marché sur la cible commerciale féminine avait atteint 53,1%. Le prochain match de l'Equipe de France face à la Tunisie aura lieu mercredi prochain à 16h et sera diffusé sur TF1.

Pour rappel, depuis mars 2020, les audiences "hors domicile" sont prises en compte par Médiamétrie dans le calcul de ses audiences. C'est ainsi que les Français qui ont suivi le match des Bleus depuis un bar sont bien comptabilisés dans l'audience d'hier après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.