Audiences : Quel score pour le lancement des "Disparus de la forêt-noire", la mini-série de TF1 ?

Audiences : Quel score pour le lancement des "Disparus de la forêt-noire", la mini-série de TF1 ?Bande-annonce "Les Disparus De La Forêt Noire" (TF1) © © Alessandro Clemenza / Banijay Studios France - Fiction' Air / TF1

, publié le 6 janvier 2023

"Envoyé spécial", "Les secrets du château", Les disparus de la forêt-noire"... Les audiences de la soirée du jeudi 5 janvier 2023.

Le lancement a fait mouche. Hier, TF1 s'est installé en tête des audiences en prime time avec le début de sa nouvelle mini-série événement "Les disparus de la Forêt Noire". Les deux premiers épisodes de la série portée par Hélène de Fougerolles, Grégory Fitoussi, Tchéky Karyo et Thierry Godard ont attiré 4,74 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d'audience selon Médiamétrie. Le bon départ de ce thriller fait honneur à son titre de Grand Prix 2022 de la série francophone de Télévision. TF1 est également champion sur les FRDA-50 avec 24,3%.

Dans une interview à puremedias.com, Nagui, le co-producteur de la série à travers sa société Fiction'Air expliquait la force du programme : "Le propre et la force d'un thriller comme "Les disparus de la forêt noire", c'est qu'en plus d'être une enquête policière, elle intègre les notions de frissons, inquiétude et suspense".

A LIRE AUSSI : "Nagui : 'Je prie pour vivre le jour où la production représentera 100% de mon temps'"

Elise Lucet en petite forme

France 3 se hisse derrière la "Une", sur la deuxième marche du podium. Avec son téléfilm policier "Les secrets du château", la chaîne a touché2,36 millions de téléspectateurs, pour 12,1% de part d'audience. La rediffusion fait moins bien que son dernier passage, le 26 février 2022. À l'époque, le film porté par Anny Duperey et Jean-Charles Chagachbanian avait été vu par 3,54 millions de personnes, 18% du public devant sa télévision.

Performance honorable pour l'épisode d'"Envoyé spécial" diffusé hier soir sur France 2. Le programme d'Élise Lucet a intéressé 1,37 million de personnes, 7,4% du public présent devant son poste de télévision hier soir. Le numéro dédié au quotidien des familles monoparentales a réalisé une moins bonne performance que le précédent. Diffusé le 1er décembre, il avait été suivi par 2,02 millions de curieux, pour 10,4% de l'audience totale.

M6 a innové avec "Les 20 chansons de l'année préférées des Français". L'émission remportée par "Respire encore" de Clara Luciani a été suivie par 1,3 million de mélomanes, pour une part d'audience de 7,2%. Le programme a moyennement fonctionné auprès de la femme responsable des achats, avec 10% sur la cible FRDA-50.

Succès pour France 5

Dans le reste des chaînes, on note le succès de France 5 qui, avec "Les secrets enfouis d'Herculanum" a touché 93.000 téléspectateurs (4,7% de PDA). Une belle performance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.