Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 3 de "Tropiques criminels" sur France 2 ?

Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 3 de "Tropiques criminels" sur France 2 ?"Tropiques Criminels" © Steavy Marie-Angélique - FTV - FEDERATION ENTERTAINMENT

, publié le 1 octobre 2022

Les audiences de la soirée du vendredi 30 septembre 2022.

Vendredi soir, France 2 est arrivée en tête avec le lancement de la saison 3 de "Tropiques criminels". Les deux épisodes inédits de la série avec Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye ont été regardés en moyenne par 4,55 millions de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 24,6% des individus de quatre ans et plus. Le premier épisode a enregistré une part de marché sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) de 7,8%.La dernière diffusion d'épisodes de "Tropiques criminels" sur France 2 avait été une réussite. Le vendredi 22 juillet dernier, ils étaient 3,43 millions à suivre la série en moyenne, soit 21,8% du public.

"DALS" sauve les meubles avec un solide score sur les FRDA-50

Sur TF1, la suite de la saison 12 de "Danse avec les stars", coproduite par BBC Studios France et TF1 Production, a fait rêver 2,51 millions d'amateurs de danses en tous genres soit 14,1% du public jusqu'à 23h08. Il s'agit du plus bas de l'émission sur l'ensemble du public. En revanche, le concours de danse domine largement la concurrence sur le cible commerciale avec 30,0% sur les FRDA-50.Vendredi dernier, le programme mené par Camille Combal avait fédéré 2,70 millions de fans (14,1% du public et 32,0% des FRDA-50).

M6 est troisième avec un inédit de l'émission "Maison à vendre", présenté par Stéphane Plaza. Le spécialiste immobilier a ravi 1,75 million d'inconditionnels, pour une part d'audience de 9,9% (17,0% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, un inédit de "Recherche appartement ou maison" avait intéressé 1,62 million de téléspectateurs (8,6% du public et 16,0% des FRDA-50).

Faible niveau pour "Un jour, un destin"

France 3 est derrière avec un numéro inédit d'"Un jour, un destin". Le magazine présenté par Laurent Delahouse, sur le thème "Alain Souchon, la bande originale de sa vie", a été suivi par 1,22 million de curieux, soit 6,5% du public.La semaine dernière, le documentait "La traversée de Bourvil" avait été regardé par 2,35 millions d'individus (11,8% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 5 se distingue avec le film "Raison et sentiments" qui a fédéré 921.000 téléspectateurs, soit 5,2% des individus de quatre ans et plus.

A retenir

Ce vendredi a marqué le retour de la série "Tropiques criminels" sur France 2. Ce joli succès confirme la stratégie de France 2 de miser sur les fictions en fin de semaine. La production portée par Sonia Rolland réussit son retour et place la deuxième chaîne sur de bons rails pour les semaines à venir.

Cette saison 2 de "Tropiques criminels" vient perturber la suite de la saison 12 de "Danse avec les stars". L'émission présentée par Camille Combal continue de voir son audience chuter - TF1 est toujours impactée par la coupure de son signal par Canal+ - et atteint son plus bas sur l'ensemble du public. "DALS" se sauve cependant grâce à sa bonne performance sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible stratégique sur laquelle la Une est largement en tête.

A noter le bon niveau en FRDA-50 pour M6 et "Maison à vendre", permettant à Stéphane Plaza d'être deuxième sur ce critère et troisième sur l'ensemble du public.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.