Audiences : Quel score pour le lancement de "La Brea" sur TF1 ?

Audiences : Quel score pour le lancement de "La Brea" sur TF1 ?"La Brea" © Sarah Enticknap / NBC

, publié le 3 novembre 2022

Lancement de "La Brea" sur TF1, fiction inédite sur France 2, "Le meilleur pâtissier" sur M6... Les audiences de la soirée du mercredi 2 novembre 2022.

Mercredi soir, TF1 a pris le leadership des audiences avec le lancement de la série américaine "La Brea", portée par Natalie Zea et Eoin Macken. Jusqu'à 22h45, les deux premiers épisodes de la soirée - sur les trois diffusés à la suite - ont capté l'attention de 3,08 millions de curieux selon Médiamétrie, ce qui représente 14,9% du public et 22,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). A titre indicatif, la semaine dernière, le final de la saison 5 de la série "Good Doctor" avait été regardé par 2,28 millions de téléspectateurs (11,2% du public et 17,6% des FRDA-50).

Sur France 2, l'unitaire inédit "Un alibi" avec Pascal Demolon et Sara Martins a été regardé par 3,0 millions de paires d'yeux et 14,2% du public (5,9% des FRDA-50).

Coup de mou pour "Le meilleur pâtissier" sur M6

M6 suit avec un nouveau numéro du divertissement "Le meilleur pâtissier", présenté par Marie Portolano. La suite de cette saison 11 a séduit 2,16 millions de gourmands, pour une part d'audience de 11,3% sur les 4 ans et plus et de 23,9% sur la principale cible commerciale, cible sur laquelle la chaîne est leader de justesse. Mercredi dernier, ce programme avait pu compter sur 2,41 millions de fans (12,7% du public et 26,9% des FRDA-50).

France 3 ferme la marche avec "Des racines et ailes". Le magazine incarné par Carole Gaessler a été regardé par 1,76 million de passionnés de patrimoine. La part de marché est de 8,7% (3,1% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, ce rendez-vous avait enchanté 2,15 millions d'amateurs de découverte (10,8% du public et 2,3% des FRDA-50).

Succès pour la Ligue des champions sur Canal+ et "Raid dingue" sur TMC

Sur Canal+, le match de Ligue des champions opposant la Juventus Turin au PSG a drainé 1,50 million de supporters (7,2% des 4+ et 5,6% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, sur TMC, la comédie "Raid dingue" avec Dany Boon a ravi 1,19 million de personnes (6,4% des 4+ et 9,4% des FRDA-50). Sur C8, un épisode en rediffusion de la série policière française "Mongeville" a convaincu 1,07 million d'adeptes, pour une part d'audience de 5,4%.

A retenir

Lancement correct pour la nouvelle série de TF1, "La Brea", qui permet à la case du mercredi soir de reprendre des couleurs après le passage de "Good Doctor". Cette nouveauté mange une partie du gâteau de la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) réservé jusqu'à présent au "Meilleur pâtissier" de M6. Mais, symboliquement, le programme culinaire conserve le leadership.

Sur la TNT, opération gagnante pour TMC avec la rediffusion de la comédie "Raid dingue", qui performe sur cible. Pour rappel, le groupe TF1 est toujours impacté par la coupure du signal de ses chaînes par le groupe Canal+. Un conflit commercial qui dure depuis plus de deux mois à présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.