Audiences : Quel score pour "La France a un incroyable talent" pour la première fois diffusée un vendredi sur M6 ?

Audiences : Quel score pour "La France a un incroyable talent" pour la première fois diffusée un vendredi sur M6 ?Marianne James, jurée de "La France a un incroyable talent" sur M6. © Teddy ATTIA/M6

, publié le 26 novembre 2022

Angleterre/Etats-Unis, "Coups de sang", "La France a un incroyable talent"... Les audiences de la soirée du vendredi 25 novembre 2022.

Vendredi soir, TF1 proposait, pour le cinquième soir consécutif, une affiche de la Coupe du monde de football au Qatar, dès 20 heures. Commentée par Julien Brun et Rudy Garcia, l'affiche de la deuxième journée du groupe B, Angleterre/Etats-Unis, a attiré 4,92 millions de supporters, ce qui représente 22,8% du public et 25,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La veille, jeudi soir, 5,87 millions d'individus avaient assisté à Brésil/Serbie (26,0% du public et 25,0% des FRDA-50).

"Incroyable talent" en perte de vitesse le vendredi

France 2 suit avec la rediffusion du téléfilm "Coups de sang", réalisé par Christian Bonnet et porté par Michèle Bernier. Cette fiction policière emmenée par l'héroïne de "La stagiaire" a conquis le coeur de 3,28 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public, tandis que la part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'est élevée à 3,6%. La diffusion inédite du téléfilm, le 3 décembre 2021, avait rassemblé 4,98 millions de téléspectateurs (24,2% du public et 7,8% des FRDA-50).

M6 complète le podium. Exceptionnellement programmée un vendredi, "La France a un incroyable talent" a diverti, selon Médiamétrie, 2,71 millions d'adeptes du talent-show présenté par Karine Le Marchand. Cette dernière soirée d'auditions de la saison 17, à laquelle participait un ancien agriculteur de "L'amour est dans le pré", a réuni 14,3% du public âgé de quatre ans et plus et 26,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible sur laquelle M6 est leader. L'audience de l'émission est néanmoins en baisse. Il y a dix jours, mardi 15 novembre, les numéros proposés au jury composé de Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara avaient fait vibrer 3,27 millions de téléspectateurs (16,6% du public et 29,3% des FRDA-50), à son plus haut cette saison en nombre de téléspectateurs et sur la cible commerciale.

Joli score pour France 3, carton pour Arte

France 3 est derrière avec "L'âge d'or des chansons de notre enfance". De Chantal Goya à Annie Cordy en passant par Pierre Perret ou Carlos sans oublier Anne Sylvestre, 2,18 millions de nostalgiques de ces titres cultes des années 1960 aux années 1990 se sont divertis avec ce documentaire proposé par Philippe Thuillier et produit par ADLTV, soit 12,0% du public et 5,3% des FRDA-50. Un joli score. Vendredi dernier, dans un autre genre, le final de la série "Plus belle la vie" avait ému 2,80 millions de fans (14,0% du public et 12,6% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Arte se distingue avec le téléfilm allemand "Un enfant disparaît" (2017), qui a rassemblé 1,20 million de téléspectateurs (5,7% du public et 1,1% des FRDA-50). Dans le cadre de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, C8 diffusait, quant à elle, le documentaire inédit "Femmes battues : violences au coeur des foyers". Réalisé par Jean-Michel Gomez, à l'initiative de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la vie associative, celui-ci a sensibilisé et éduqué, en moyenne (le documentaire était divisé en deux parties), 529.000 téléspectateurs (2,6% du public et 4,1% des FRDA-50).

A retenir

Pour la cinquième soirée consécutive, la Coupe du monde de football domine les audiences. France 2 résiste fort bien avec une rediffusion portée par l'actrice populaire Michèle Bernier. Pour déjouer l'impossible concurrence de l'équipe de France mardi dernier, M6 a parié sur une programmation de son divertissement, "La France a un incroyable talent", le vendredi soir. Résultat : l'émission portée par Karine Le Marchand a, pour la première fois, attiré moins de 3 millions de téléspectateurs cette saison. Sur cet indicateur comme sur la part d'audience sur l'ensemble du public (14,3% hier), l'émission est à son plus bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.