Audiences : Quel score pour l'émission environnement de Léa Salamé et Hugo Clément sur France 2 ?

Audiences : Quel score pour l'émission environnement de Léa Salamé et Hugo Clément sur France 2 ?"Aux arbres citoyens !" © Romain Rigal - Nathalie Guyon - FTV

, publié le 9 novembre 2022

"Alex Hugo", "Black Panther", Aux arbres citoyens !"... Les audiences de la soirée du mardi 8 novembre 2022.

Mardi, en prime time, un épisode en rediffusion de la série française "Alex Hugo" a pris la tête des audiences sur France 3. Selon Médiamétrie, le héros à qui Samuel Le Bihan prête ses traits a fédéré 4,81 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 23,5% (8,7% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, un inédit de cette série lui avait permis de battre son record d'audience depuis son arrivée sur la Trois devant 6,18 millions d'individus (27,8% du public et 9,2% des FRDA-50).

M6 occupe la deuxième marche du podium avec un nouveau numéro de "La France a un incroyable talent". Le jury composé de Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy a diverti 3,07 millions de Français, soit 15,9% du public et 24,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Une semaine auparavant, le show présenté par Karine Le Marchand avait pu compter sur 3,15 millions de paires d'yeux (15,5% du public et 25,8% des FRDA-50).

TF1 suit avec la rediffusion du film américain "Black Panther", interprété par le regretté Chadwick Boseman. Une offre cinéma qui a séduit 2,57 millions d'amateurs d'action, soit une part d'audience de 14,2% sur les 4 ans et plus et de 25,0% sur les FRDA-50. Mardi dernier, la rediffusion du long-métrage "Harry Potter et la chambre des secrets" avait été scrutée par 2,09 millions de cinéphiles (11,9% du public et 25,5% des FRDA-50).

Enfin, malgré un début de prime à 20h45, France 2 arrive derrière ces chaînes avec "Aux arbres citoyens !", une émission spéciale en direct présentée par Léa Salamé et Hugo Clément. Jusqu'à 23h30, la mobilisation autour de l'environnement a convaincu 1,62 million d'individus, pour une part d'audience de 8,6% (4,6% sur les FRDA-50). Petite consolation pour la chaîne, la courbe d'audience est restée stable tout au long de la soirée.

A retenir

Peu de suspense le mardi soir en prime time quand "Alex Hugo" est programmé sur France 3 : le héros policier remporte systématiquement la mise, en inédit comme en rediffusion. Sur M6, "La France a un incroyable talent" se maintient à un bon niveau mais est battu de justesse sur la cible commerciale par "Black Panther" sur TF1. Petit score enfin pour France 2 avec l'émission spéciale environnement menée par le duo Léa Salamé/Hugo Clément.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.