Audiences : Quel score pour Emmanuel Macron dans "L'événement" sur France 2 ?

Audiences : Quel score pour Emmanuel Macron dans "L'événement" sur France 2 ?Extrait de "L'événement" avec Emmanuel Macron sur France 2 © France 2

, publié le 13 octobre 2022

Mercredi 12 octobre 2022, à 20h20, le président de la République donnait une interview exceptionnelle à Caroline Roux sur France 2.

Mercredi 12 octobre 2022, France 2 donnait le coup d'envoi de "L'événement", sa nouvelle émission politique. En direct dès 20h20, Caroline Roux recevait Emmanuel Macron pour un entretien exclusif d'une soixantaine de minutes. Un rendez-vous inaugural où le président de la République répondait aux questions internationales du moment : les récentes frappes massives de la Russie en Ukraine, les révoltes en Iran, la place de l'Europe dans le monde, les conséquences de la guerre en Ukraine pour les Français, etc. Mais face à l'actualité nationale, Emmanuel Macron est également revenu sur la question de la crise du carburant.

Emmanuel Macron pour la première fois en prime sur France 2 depuis 5 ans

Cette première pour le chef de l'Etat - qui n'était jamais intervenu en première partie de soirée sur France 2 depuis son arrivée à l'Elysée en 2017 - s'est soldée par un succès d'audience pour France 2. En moyenne, 5,38 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,6% de part d'audience étaient rivés sur la chaine publique mercredi soir. Sur sa tranche horaire, l'émission de France 2 était en tête des audiences toutes chaines confondues.

A LIRE : Emmanuel Macron enfin en prime time sur France 2 : L'épilogue de plusieurs mois de tension

À noter qu'Emmanuel Macron accordera un second entretien à Caroline Roux dans quinze jours. Le 26 octobre, à 20h20, "L'événement" s'intéressera aux grands enjeux de politique intérieure.

En comparaison, le 15 décembre dernier, sur TF1, une émission spéciale de deux-heures en prime-time avec Emmanuel Macron avait été suivie par 3,82 millions de Français jusqu'à 23h selon Médiamétrie, soit 18,3% sur les 4 ans et plus et de 17,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Diffusée simultanément sur LCI, l'interview avait été suivie par 300 000 téléspectateurs sur la chaine d'information en continu. L'interview menée par Audrey Crespo-Mara et de Darius Rochebin s'était classée en tête des audiences de la soirée.

*19h58-20h46

Vos réactions doivent respecter nos CGU.