Audiences : Quel score pour "Caméra café, 20 ans déjà" sur M6 ?

Audiences : Quel score pour "Caméra café, 20 ans déjà" sur M6 ?M6 fêtait les 20 ans de "Caméra café" ce mardi 24 janvier 2023. © Nicolas VELTER / CALT Production / M6

, publié le 25 janvier 2023

"S.W.A.T", "L'affaire d'Outreau", "Une soirée avec Astérix et Obélix"... Les audiences de la soirée du mardi 24 janvier 2023.

Mardi soir, France 3 s'est adjugé la première place des audiences avec "Le voyageur". L'épisode inédit de la série française avec Bruno Debrandt a su séduire 4,17 millions de téléspectateurs, ce qui représente 19,9% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), non prioritaire pour la chaîne publique, la part d'audience atteint 2,7%. Le mardi 4 janvier 2022, la série avait entraîné dans son sillage 4,91 millions d'amateurs de polars (22,0% du public et 3,8% des FRDA-50).

"Caméra café" leader sur la cible commerciale

M6 est derrière avec le vingtième anniversaire de "Caméra café". La fiction avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h a diverti 3,07 millions de nostalgiques de la série courte des années 2000, entre 21h13 et 21h58. Ce qui représente 14,0% du public et 28,0% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader. Plus longue, la deuxième partie, diffusée entre 21h58 et 22h57, a conservé l'attention de 2,14 millions de téléspectateurs (11,5% du public et 22,3% des FRDA-50). Mardi dernier, une autre série humoristique de la chaîne, "Scènes de ménages : ça se corse", avait fait rire, en moyenne, 2,65 millions de fans (13,7% du public et 21,2% des FRDA-50).

TF1 suit avec une nouvelle soirée dédiée à la saison 5 inédite de la série américaine "S.W.A.T.". Shemar Moore et ses équipiers ont investigué, en moyenne, pour le plaisir de 2,70 millions de téléspectateurs, ce qui représente 13,3% du public. Il s'agit de la moyenne des deux premiers épisodes de la soirée. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 19,9%. Mardi dernier, 2,74 millions d'amateurs de l'unité d'élite (13,6% de l'ensemble du public et 22,8% des FRDA-50) s'étaient passionnés pour ses aventures.

France 2 achevait, hier, la diffusion de "L'affaire d'Outreau". La suite et la fin de la série documentaire inédite a intéressé, en moyenne, 2,55 millions de citoyens, soit 12,5% du public. Dans le détail, le chapitre 3 a fédéré 2,52 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public. Le chapitre 4, qui s'est étiré de 21h58 à 22h47, a conservé l'attention de 2,58 millions de téléspectateurs (13,4% du public). Mardi dernier, 3,13 millions de téléspectateurs, en moyenne, s'étaient passionnés pour cette soirée, ce qui représentait ce soir-là 15,5% du public et 10,9% des FRDA-50.À noter que le débat, animé par Julian Bugier et intitulé "Les vies brisées d'Outreau", a intéressé, entre 22h49 et 23h41, 1,68 million de téléspectateurs (13,1% du public).

Petit score pour Ambre Chalumeau sur TMC

Quid des autres chaînes ?"Enquête de santé", présentée en direct sur France 5 par Marina Carrère d'Encausse, a trouvé un écho chez 798.000 hypocondriaques, soit 3,6% du public, entre 21h04 et 21h56.

Dans un tout autre genre, "L'homme des vallées perdues", sur C8, a été le choix de 740.000 téléspectateurs (4,1% du public). Arte a, de son côté, informé 737.000 amateurs d'histoire, soit 3,4% du public, avec le documentaire "Berlin 1933 - Le journal d'une capitale".

Sur TMC, enfin, "Une soirée avec Astérix et Obélix", le premier prime time porté par Ambre Chalumeau, a séduit 771.000 téléspectateurs entre 21h12 et 21h47. Mais la deuxième partie, plus longue et proposée entre 21h53 et 22h45, a conservé l'attention de seulement 433.000 fans des héros créés par René Goscinny, soit 2,2% du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.