Audiences : Quel bilan pour la saison 7 de "La stagiaire" sur France 3 ?

Audiences : Quel bilan pour la saison 7 de "La stagiaire" sur France 3 ?La bande annonce de la saison 7 de "La stagiaire" sur France 3 © François Lefebvre - FTV - ELEPHANT STORY

, publié le 12 octobre 2022

Portée par Michèle Bernier et Antoine Hamel sur France 3, "La stagiaire" progresse en part de marché par rapport à la saison 6.

Un duo qui fonctionne toujours. Mardi soir, France 3 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 7 de sa série phare "La stagiaire", portée par Michèle Bernier et par Antoine Hamel et produite par Elephant Story*. Une saison qui comptait seulement six épisodes cette année ; une première depuis la saison 2 diffusée en 2017. Dans "La stagiaire" - titre qui désigne le rôle occupé par Michèle Bernier alias Constance Meyer - les téléspectateurs peuvent suivre la vie personnelle des personnages principaux, en parallèle de leurs instructions au palais de justice. L'héroïne a par exemple cette saison dû soutenir son fils Antoine (Clément Moreau) en pleine crise de couple.

Sur le terrain des audiences, ces six nouveaux épisodes de "La stagiaire" n'ont pas démérité et se sont positionnés en tête sur l'ensemble du public tout au long de ces trois dernières semaines. En moyenne et en audience veille, la saison 7 de "La stagiaire" a été suivie par 4,51 millions de Français, ce qui représente une part de marché de 22,5% selon Médiamétrie.

La fiction de France 3 progresse donc de manière notable en part de marché. A titre de comparaison, la saison précédente, diffusée au printemps 2021 et forte de deux épisodes supplémentaires, avait été scrutée par 4,52 millions de personnes, pour une part d'audience de 19,1%. En audience consolidée, la performance de "La stagiaire" avait atteint 5,06 millions de fans (19,6% des 4+).

Quel avenir pour "La stagiaire" sur France 3 ?

Michèle Bernier et Antoine Hamel ont déjà mis en boîte une saison 8 de "La stagiaire", attendue dans le courant de l'année 2023 à l'antenne. Une saison 9 est même en cours d'écriture, comme l'a confié la patronne de la fiction de France Télévisions Anne Holmes auprès de nos confrères d'"".

Mise à jour du 12 octobre 2022 à 15h30 : A J+7, les deux premières soirées ont respectivement réuni 5,54 millions de personnes (25,5% des 4+) et 5,10 millions de téléspectateurs (23,6% de part de marché). Pour rappel, 4,88 millions de personnes (24,8% des 4+) et 4,54 millions de fans, soit 22,8% du public, avaient suivi ces deux soirées.

* Une société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.