Audiences Netflix : Après Jeffrey Dahmer, un autre tueur en série affole les abonnés

Audiences Netflix : Après Jeffrey Dahmer, un autre tueur en série affole les abonnésLa bande annonce de "Meurtres sans ordonnance" sur Netflix © JoJo Whilden / Netflix

, publié le 2 novembre 2022

"Meurtres sans ordonnances", "The Watcher", "Les combattantes"... Découvrez le classement des contenus les plus visionnés en France sur Netflix entre le lundi 24 octobre et le dimanche 30 octobre 2022.

Du changement au sommet. Après avoir affolé les compteurs avec plus de 120 millions d'heures de visionnage à son actif, le film "American Girl" - interdit aux moins de 18 ans - a quitté le top 10 des films Netflix les plus vus en France cette semaine. Nouvel entrant, "Meurtres sans ordonnance", réalisé par Tobias Lindholm, s'impose directement à la première place.

Ce long-métrage Netflix inspiré de faits réels s'intéresse à un infirmier prénommé Charlie, travaillant dans une unité de soins intensifs et soupçonné d'être à l'origine d'une série mystérieuse de décès de patients. Sa nouvelle confidente, Amy, infirmière célibataire et mère attentionnée, à qui Jessica Chastain prête ses traits, est obligée de risquer sa vie et la sécurité de ses enfants pour découvrir la vérité.

Le personnage de Charlie, ici interprété par Eddie Redmayne, est inspiré du tueur en série Charles Cullen, qui a avoué avoir tué une quarantaine de patients au cours de ses 16 années passées en tant qu'infirmier dans le New Jersey. Ayant changé plusieurs fois d'hôpitaux au cours de sa carrière, l'homme, qui purge aujourd'hui une peine de prison à vie, injectait des doses mortelles à ses patients. Des injections qui avaient la particularité de provoquer une mort lente et donc d'éloigner les soupçons. On estime à environ 400 le nombre de victimes de Charles Cullen.

Période de Halloween oblige, les abonnés Netflix ont également adoré frissonner devant deux autres nouveautés : "Jaula", sur une enfant au passé mystérieux et "L'abîme de l'enfer", qui se déroule au sein d'un monastère isolé.

Top 10 France des films sur Netflix

1. "Meurtres sans ordonnance" - 1 semaine dans le top 102. "L'école du bien et du mal" - 2 semaines dans le top 103. "A l'Ouest rien de nouveau" - 1 semaine dans le top 104. "Jaula" - 1 semaine dans le top 105. "Tamara volume 2" - 1 semaine dans le top 10 6. "Tamara" - 2 semaines dans le top 107. "Tous en scène" - 4 semaines dans le top 108. "L'abîme de l'enfer" - 1 semaine dans le top 109. "Spider-Man : Far From Home" - 3 semaines dans le top 1010. "The Stranger" - 2 semaines dans le top 10

Côté séries, le succès de l'inquiétant "The Watcher" ne se dément pas. La série avec Naomi Watts et Bobby Cannavale, consacrée à une famille qui reçoit des lettres anonymes, est ancrée à la première place. Parmi les nouveaux entrants, les histoires horrifiques compilées par le réalisateur Guillermo del Toro décrochent la médaille d'argent. Le tueur en série Jeffrey Dahmer perd une place et occupe la dernière marche du podium.

Enfin, après son passage réussi sur TF1, la mini-série française "Les combattantes" avec Audrey Fleurot a été rattrapée par les retardataires et se retrouve à la 6e place. A l'international, "Les combattantes" a été renommé "Women at War" ("Des femmes en guerre").

Top 10 France des séries sur Netflix

1. "The Watcher" saison 1 - 3 semaines dans le top 102. "Le cabinet de curiosités de Guillermo del Toro" - 1 semaine dans le top 103. "Dahmer" saison 1 - 5 semaines dans le top 104. "Le goût de vivre" - 2 semaines dans le top 105. "Barbares 2" - 2 semaines dans le top 106. "Les combattantes" - 1 semaine dans le top 107. "Notre-Dame : La part du feu" - 2 semaines dans le top 108. "Dynastie" saison 5 - 6 semaines dans le top 109. "Pat Patrouille" saison 6 - 4 semaines dans le top 1010. "Barbares" - 1 semaine dans le top 10

Entrées de la semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.