Audiences : "Les combattantes" garde le leadership pour son final, France 3 battue par Arte

Audiences : "Les combattantes" garde le leadership pour son final, France 3 battue par Arte"Les combattantes" © CAROLINE DUBOIS / QUAD DRAMA / TF1

, publié le 11 octobre 2022

Final des "Combattantes" sur TF1 et des "Rivières pourpres" sur France 2, "L'amour est dans le pré" sur M6... Les audiences de la soirée du lundi 10 octobre 2022.

En cette première soirée de la semaine*, la mini-série française "Les combattantes" a terminé son parcours en tête des audiences sur TF1. La fiction événement portée par Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona et Sofia Essaïdi a capté l'attention de 4,76 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, ce qui représente une part d'audience de 23,0% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 23,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il y a une semaine, les épisodes 5 et 6 de la fiction avaient pu compter sur 4,59 millions de fidèles (23,3% des 4+ et 25,2% des FRDA-50).

"L'amour est dans le pré" toujours leader sur la principale cible commerciale

M6 suit avec la saison 17 de "L'amour est dans le pré". La production Fremantle a séduit 4,25 millions d'adeptes, soit une part d'audience de 18,4% sur les 4+ pour sa première partie, ainsi que 3,73 millions de personnes (20,1% des 4+) devant la suite. Sur l'ensemble de la soirée, la chaîne a réuni 29,2% des FRDA-50, cible sur laquelle elle est leader. Lundi dernier, le programme porté par Karine Le Marchand avait été regardé par 4,19 millions d'individus devant la première partie (18,7% du public et 29,5% des FRDA-50) tandis que 3,88 millions de fidèles avaient encore été au rendez-vous pour la deuxième partie (21,2% des 4+ et 32,6% des FRDA-50).

Sur France 2, le final de la saison 4 des "Rivières pourpres" avec Olivier Marchal et Erika Sainte a rassemblé 2,43 millions de sériphiles, pour une part d'audience de 11,2% (4,5% sur les FRDA-50). Il y a sept jours, cette fiction française avait fédéré 2,48 millions de personnes (12,0% des 4+ et 3,9% des FRDA-50).

Sur Arte, le film "Soleil vert" a été vu par 1,25 million de personnes (5,5% des 4+). France 3 est derrière la chaîne franco-allemande avec la rediffusion du film américain "Il faut sauver le soldat Ryan" avec Tom Hanks et Matt Damon a ému 1,08 million de cinéphiles, ce qui représente 5,9% des individus de 4 ans et plus (4,8% des FRDA-50). La semaine passée, le film américain en rediffusion "Braquage à l'ancienne" avait mobilisé 1,66 million de Français (7,7% du public et 4,0% des FRDA-50).

A retenir

Pas d'effet fin de saison pour les séries de TF1 et de France 2, "Les combattantes" et "Les rivières pourpres". Sur M6, "L'amour est dans le pré" reste confortable leader sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible, C8 est en grande forme grâce à "Deadpool 2", qui signe une part de marché de 7,7% et est la 3e chaîne nationale sur cet indicateur. Une fois n'est pas coutume, Arte devance France 3 en prime time grâce au cinéma.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.