Audiences : Les Bleus toujours au sommet, La "Star Academy" leader sur cibles

Audiences : Les Bleus toujours au sommet, La "Star Academy" leader sur ciblesAnisha, sauvée par le public hier soir. © TF1, Laurent Vu/Sipa/Endemol

, publié le 13 novembre 2022

XV de France, "Star Academy", "Cassandre"....Les audiences de la soirée du samedi 12 novembre 2022.

Samedi soir, France 2 domine largement les audiences avec "France - Afrique du Sud", le match de rugby commenté par Matthieu Lartot, Dimitri Yachvili et Cécile Grès. La victoire en force des Bleus face aux Springboks, champions du monde en titre, a été suivie par 5,36 millions d'amateurs de rugby, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché est de 25,9% sur les individus de quatre ans et plus (4+) et de 22,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). La précédente victoire du XV de France dans cette tournée d'automne face à l'Australie avait fédéré 5,12 millions de téléspectateurs, soit 23,7% du public (21,9% FRDA-50) samedi dernier.

France 3 suit avec un épisode inédit de la série française "Cassandre". L'intrigue policière, interprétée par Gwendoline Hamon, Alexandre Varga et Dominique Pinon a tenu en haleine 4,36 millions d'amateurs de polar. L'épisode intitulé "La forêt rouge" recueille une part d'audience de 20,3% auprès des quatre ans et plus. Samedi dernier, la chaîne publique proposait aussi un épisode inédit de "Cassandre" : 4,86 millions de fidèles avaient répondu présent (22,4% 4+).

La "Star Academy" leader sur FRDA-50

TF1 est sur la troisième marche du podium avec la "Star Academy", le divertissement coproduit par Endemol et DMLSTV et animé par Nikos Aliagas. L'hommage à Grégory Lemarchal proposé par les élèves de Michael Goldman a été suivi par 3,72 millions de fans du télécrochet, ce qui représente 17,3% des Français devant la télévision hier soir jusqu'à 22h40. TF1 se classe en tête sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 34,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La deuxième partie de l'émission, qui s'est conclue par l'élimination de Julien et de Stan aux portes de la demi-finale, a conservé 3,47 millions de téléspectateurs (26,1% 4+ / 42,6% FRDA-50). La semaine dernière, la "Star Academy" avait rassemblé 3,70 millions de personnes sur l'ensemble de l'émission (20,5% 4+/ 37,5% FRDA-50), soit 100.000 personnes de plus qu'hier soir.

France 5 suit avec son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le numéro spécial "La Réunion, l'île des sens", avec Sophie Jovillard et la journaliste non-voyante Sophie Massieu a fait voyager 1,01 million de Français (4,7% 4+). Le magazine gagne plus de 200.000 fidèles en une semaine.

Du côté des autres chaînes, M6 est en tête avec la série américaine "The Equalizer", avec Queen Latifah et Adam Goldberg. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été regardés par 944.000 fans de l'ancienne espionne Robyn Mc Call. La série enregistre une part d'audience de 4,7% sur les quatre ans et plus et une part de marché de 6,1% sur la cible commerciale féminine.Samedi dernier, 1,08 million de personnes étaient devant les deux premiers épisodes de "The Equalizer" , soit 5,1% de part d'audience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.