Audiences : Les Bleus boostent France 2, "Cassandre" au top et la "Star Academy" en hausse

Audiences : Les Bleus boostent France 2, "Cassandre" au top et la "Star Academy" en hausseDamian Penaud. © Abaca, Ruhaut Sandra/Icon Sport

, publié le 6 novembre 2022

Le retour de Cassandre, la "Star Academy" face au XV de France... Les audiences de la soirée du samedi 5 novembre 2022.

Samedi soir, France 2 est en tête des audiences avec la rencontre de rugby "France-Australie", disputée au Stade de France dans le cadre de la "Autumn Nation Series". La victoire sur le fil du XV de France face aux Wallabies a été suivie par 5,12 millions de passionnés de rugby. Les Bleus emmenés par Antoine Dupont ont été encouragés par 23,7% des Français présents devant la télévision hier soir. France 2 n'avait pas dépassé les 3 millions de téléspectateurs un samedi soir depuis mai dernier. Le match recueille une part de marché de 21,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L'an dernier, sur le même week-end, la victoire des Bleus face à l'Argentine avait réuni 4,24 millions de supporters (21% 4+ / 16,5% FRDA-50). Les hommes de Fabien Galthié avaient alors devancé le deuxième volet de "Star Academy : on s'était dit rendez-vous dans 20 ans", consacré aux saisons 2 et 3.

France 3 suit avec un épisode inédit de "Cassandre", la série avec Gwendoline Hamon et Alexandre Varga. L'enquête policière menée dans l'univers du sport extrême a conquis 4,86 millions d'amateurs de polar en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 22,4% auprès des quatre ans et plus (4+) et de 4,9% sur la cible commerciale féminine. Le précédent inédit de la saison 6 de "Cassandre" avaient rassemblé 4,84 millions de téléspectateurs en avril dernier, soit une part d'audience de 23,9% sur l'ensemble du public (6,4% FRDA-50).

La "Star Academy" en hausse

TF1 est troisième avec le quatrième prime de la "Star Academy", animé par Nikos Aliagas. Les performances des élèves auprès de Louise Attaque, Slimane, Christophe Willem ou encore Elodie Frégé ont ravi 3,86 millions de fidèles du télé-crochet, ce qui représente 17,6% de l'ensemble du public jusqu'à 22h40. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec 33% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La deuxième partie du programme, qui s'est conclu par l'élimination de Carla et Paola, a été suivie par 3,54 millions de personnes (26,3% 4+ / 40,4% FRDA-50). Sur une semaine, la "Star Academy" a gagné 550.000 téléspectateurs sur l'ensemble de l'émission, passant de 3,15 à 3,70 millions téléspectateurs, cela correspond à une progression de 2 points d'audience sur l'ensemble du public.

M6 est au pied du podium avec la série américaine "The Equalizer", avec Queen Latifah et Adam Goldberg. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, a fédéré 1,08 million de sériphiles, soit une part d'audience de 5,1%. Samedi dernier, le lancement de cette nouvelle série avait attiré 1,40 million de curieux (7,2% 4+) et avait mis fin à 5 samedis soirs sous le million pour M6.

Du côté des autres chaînes,France 5 est en tête avec "Echappées belles", le magazine d'évasion produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a fait découvrir "Le charme des jardins anglais" à 792.000 paysagistes en herbe, soit une part d'audience de 3,6%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.