Audiences : Léo Messi large leader devant Cassandre

Audiences : Léo Messi large leader devant CassandreLionel Messi face à l'Australie. © Abaca, Efe

, publié le 4 décembre 2022

Coupe du monde, "Cassandre", le Téléthon... Les audiences de la soirée du samedi 3 décembre 2022.

Samedi soir,TF1 est en tête des audiences avec le match "Argentine-Australie", commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Le huitième de finale de coupe du monde, remporté par l'Albiceleste 2 buts à 1, a été suivi en moyenne par 6,03 millions d'amateurs de football. Cela représente 29,0% des téléspectateurs de quatre ans et plus (4+) présents devant la télévision de 20h à 22h pour le 1000e match en professionnel de Lionel Messi. La part de marché atteint 35,6% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

France 3 suit avec la série française "Cassandre" avec Gwendoline Hamon dans le rôle-titre. La rediffusion de l'épisode intitulé "Loup gris" a attiré 3,87 millions de fidèles en moyenne, soit 20,2% du public en audiences veille selon Médiamétrie.La semaine dernière, "Cassandre", aussi en rediffusion, avait pu compter sur 3,76 millions d'amateurs de polar, soit une part d'audience de 18,7 % sur les quatre ans et plus.

Le Téléthon stable sur un an

La "Grande fête du Téléthon" sur France 2 a rassemblé 1,10 million de Français en moyenne jusqu'à 1h55. La soirée caritative en faveur de la recherche sur les maladies rares recueille une part d'audience de 9,8% sur l'ensemble du public. Kev Adams, le parrain de cette édition, et de nombreuses personnalités ont invité les téléspectateurs à donner au 3637, ce qui a permis d'enregistrer 78 millions d'euros de promesses de dons, soit 4 millions de plus que l'an dernier.La précédente édition avait réuni 1,16 million de personnes en moyenne devant "La Grande Fête du Téléthon" pour 5,8 % de part d'audience.

M6 est au pied du podium avec la série américaine "The Equalizer". Queen Latifah, en vétéran des services secrets, a rassemblé 1,06 million de sériephiles devant les deux premiers épisodes inédits de la soirée qui en comptait quatre. La part d'audience est de 5,6% sur l'ensemble du public et de 7,6% sur la cible commerciale féminine.Samedi dernier, la série était sous le million avec 943.000 téléspectateurs devant les deux premiers épisodes inédits (4,8 % sur les 4+ / 5,9 % sur les FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec son magazine d'évasion "Echappées belles". La virée sur l'île de Maurice de Jérôme Pitorin a fait rêver 950.000 voyageurs, soit une part d'audience de 4,8%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.