Audiences : "Le late avec Alain Chabat" sous le million sur TF1

Audiences : "Le late avec Alain Chabat" sous le million sur TF1"Le Late avec Alain Chabat" décoche ses flèches contre CNews et Cyril Hanouna © © ETIENNE JEANNERET / TF1

, publié le 24 novembre 2022

Mercredi 23 novembre 2022, Alain Chabat présentait le troisième numéro de "Le late avec Alain Chabat"sur TF1.

"Le late avec Alain Chabat" au plus bas. Mercredi 23 novembre 2022, dès 22h55, l'humoriste et producteur donnait rendez-vous aux téléspectateurs de TF1 pour une heure de détente et de rire. Après avoir démarré la semaine devant 1,07 million de téléspectateurs (10,2% du public et 15,8% des FRDA-50) lundi, l'émission avait sensiblement progressé mardi grâce à la performance des Bleus en Coupe du monde. Pour sa deuxième émission, Alain Chabat avait réuni 1,56 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 15,8% du public âgé de quatre ans et plus et 23,9% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Le divertissement a-t-il réussi à convaincre les curieux restés sur la Une après le premier match de l'équipe de France de football de revenir un deuxième soir de suite ? Pas vraiment.

Avec 976.000 curieux, selon Médiamétrie, l'émission est donc passée sous la barre symbolique du million de téléspectateurs. Côté parts d'audience, "Le late avec Alain Chabat" affiche 9,2% sur les quatre ans et plus et 14,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Pour cette troisième soirée, Alain Chabat recevait Monica Bellucci et Laurent Lafitte. Le live du soir était assuré par le groupe Thumpasaurus.

Dans une interview accordée à puremedias.com, Alain Chabat a confié être détaché de toute pression liée à l'audience. Ara Aprikian, directeur des programmes des chaînes du groupe TF1, "m'a dit que l'audience n'était pas un sujet pour (la chaîne). Il m'a dit de m'amuser et de faire l'émission qui me ferait plaisir".

Chiffres Médiamétrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.