Audiences : "Le Late avec Alain Chabat" à son plus bas sur TF1

Audiences : "Le Late avec Alain Chabat" à son plus bas sur TF1"Le Late avec Alain Chabat" décoche ses flèches contre CNews et Cyril Hanouna © Etienne JEANNERET / TF1

, publié le 30 novembre 2022

Mardi 29 novembre 2022, TF1 proposait le septième numéro du "Late avec Alain Chabat". Le divertissement, exceptionnellement proposé pendant le début de la Coupe du Monde de football, a réalisé sa pire performance depuis son lancement.

Jusqu'où descendra "Le late avec Alain Chabat" ? Mardi 29 novembre 2022, TF1 proposait déjà le septième numéro - sur dix - du divertissement événement animé par Alain Chabat. Dès 22h50, l'animateur recevait Gilles Lellouche, Doria Tillier, Anaïs Demoustier, Jean-Pascal Zadi ou encore Vincent Lacoste. L'émission n'a pourtant pas attiré les foules. En ne rassemblant que 691.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, le late show a signé sa plus faible performance depuis son lancement. Sur l'ensemble du public, "Le Late avec Alain Chabat" n'a séduit que 6,3% de part d'audience. Sur la cible prisée de la chaine privée, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, le programme n'affiche que 9,3% de PDA. Une très faible performance pour l'émission, pas aidée par le score décevant du "Mag" de la Coupe du Monde présentée dès 22h par Denis Brogniart. L'émission qui débriefait le match Pays de Galles/Angleterre n'a rassemblé que 1,2 million de curieux, soit 6,4% de PDA.

Lundi soir, pour sa deuxième et dernière semaine de diffusion, "Le Late avec Alain Chabat" avait été suivi par 991.000 téléspectateurs, soit 9,8% du public et une part de marché de 14,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), selon Médiamétrie.

A lire aussi : Alain Chabat : "TF1 m'a dit que l'audience du 'Late' n'était pas un sujet"

Le replay booste "Le Late avec Alain Chabat"

Lot de consolation pour la Une, le divertissement produit par R&G Productions a réalisé un excellent démarrage en replay. Hier, TF1 a annoncé qu'à J+7, le premier numéro du "Late avec Alain Chabat" avec Jean Dujardin avait gagné 540.000 téléspectateurs grâce au replay permettant à la première émission d'afficher une moyenne de 1,6 million de téléspectateurs, soit 14,3% de PDA et 24,9% de PDA sur les FRDA-50. Dans un communiqué, TF1 se félicitait de la "puissance sur cibles" du show avec des gains de 8 et 10 points sur les 25-49 ans (27% de PDA) et 15-34 ans (40% de PDA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.