Audiences : La série "L'art du crime" sur France 2 a-t-elle détrôné la Coupe du monde sur TF1 ?

Audiences : La série "L'art du crime" sur France 2 a-t-elle détrôné la Coupe du monde sur TF1 ?"L'art du crime" © Serena Porcher-Carli - Gaumont - FTV

, publié le 29 novembre 2022

Coupe du monde, "Pretty Woman", "L'art du crime"... Les audiences de la soirée du lundi 28 novembre 2022.

Lundi soir en prime time, sur TF1, l'affiche de la Coupe du monde de football retransmise à partir de 20h et opposant le Portugal à l'Uruguay, a fait vibrer selon Médiamétrie 5,77 millions de supporters, soit une part d'audience de 24,5% (26,3% sur les FRDA-50).

Sur France 2, la série "L'art du crime" est deuxième. Cet épisode en rediffusion issu de la saison 4 porté par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim a séduit 2,91 millions d'amateurs de polar pour une part de marché de 13,5% (6,0% sur les FRDA-50).

France 3 suit avec du cinéma inédit, "Une intime conviction", film dans lequel joue Marina Foïs. Une offre qui a réuni 2,45 millions de cinéphiles. La part de marché est de 11,8% (3,0% sur les FRDA-50). Lors de sa sortie en salles en 2019, le film avait été vu par 405.000 spectateurs.

Bon score sur la cible commerciale pour "Pretty Woman"

M6 arrive derrière avec sa première soirée depuis la rentrée sans la présence de "L'amour est dans le pré". A la place, la chaîne a opté pour la rediffusion d'un classique du cinéma romantique, "Pretty Woman", avec Richard Gere et Julia Roberts. Ce film a ravi 2,22 millions d'individus, pour une part d'audience de 11,6% (18,1% sur les FRDA-50). Le 22 juin 2020 sur cette même chaîne, "Pretty Woman" avait fédéré 3,44 millions de personnes (16,3% des 4+ et 27,5% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur W9, le film "Une journée en enfer : Die Hard 3" a mobilisé 1,37 million d'amateurs d'action (7,3% des 4+ et 8,5% des FRDA-50). Et sur Arte, le film américain "Le ciel peut attendre" a été vu par 1,07 million de personnes (4,9% des 4+).

A retenir

Confrontée à des rediffusions - à l'exception du film de France 3 - l'affiche de Coupe du monde Portugal/Uruguay s'est facilement imposée en tête des audiences sur TF1. "Pretty Woman réalise un bon score sur la cible commerciale sur M6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.