Audiences : La quotidienne de la "Star Academy" pulvérise son record d'audience

Audiences : La quotidienne de la "Star Academy" pulvérise son record d'audienceAngela Lorente pas convaincue par le cast de la "Star Academy" 2022 © Capture d'écran TF1

, publié le 2 novembre 2022

Mardi 1er novembre 2022, les aventures des élèves de la "Star Academy" ont attiré plus de 2 millions de téléspectateurs. Une première depuis le retour du programme culte.

La "Star Academy" fait le plein. Mardi 1er novembre 2022, profitant du jour férié en France, la quotidienne de l'émission musicale a battu son record d'audience (en nombre de téléspectateurs). En moyenne, 2,20 millions de fans se sont branchés sur TF1 de 17h31 à 18h36 pour suivre les péripéties de Julien, Enola et les autres. Selon Médiamétrie, l'émission a convaincu 17,2% du public présent devant sa télévision à cette heure-là. Sur la cible privilégiée des annonceurs (les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ndlr), le divertissement musical reste surpuissant et affiche 33,5% de part d'audience. Autre indicateur positif pour la Une : la quotidienne a séduit 29% des 25-49 ans.

Depuis son lancement le 17 octobre dernier, la quotidienne de la "Star Academy" n'avait jamais dépassé la barre des 2 millions de téléspectateurs. Le précédent record du programme s'établissait à 1,81 million de fidèles.

Deux élèves (encore) éliminés samedi

Dans la quotidienne de mardi, les téléspectateurs ont pu découvrir les répétitions des élèves pour les évaluations. Cette semaine, les candidats se produiront en binôme et verront leur destin lié jusqu'à samedi soir. En effet, ce mercredi 2 novembre, Michaël Goldman viendra dans le foyer annoncer à Louis, Stanislas et les autres le nom des deux binômes en danger et soumis au vote des téléspectateurs. Samedi soir, un binôme sera sauvé par le public, le second sera éliminé de l'aventure.

A lire aussi : Yanis Marshall ("Star Academy") : "Avant de rencontrer Ellen Pompeo, je n'avais jamais pensé à faire de la télé"

Pour le quatrième prime de la dixième saison, les élèves partageront la scène avec Slimane, Pomme, Christophe Willem et Elodie Frégé, la grande gagnante de la saison 3. À noter que le chanteur Garou viendra surprendre deux élèves lors d'un duo prévu sur "Sous le vent", son titre culte avec Céline Dion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.