Audiences : La quotidienne de la "Star Academy" bat de nouveaux records sur TF1

Audiences : La quotidienne de la "Star Academy" bat de nouveaux records sur TF1Le générique de la "Star Academy" 2022 © Endemol/TF1

, publié le 3 novembre 2022

La "Star Academy" a atteint son plus haut niveau mercredi, tant auprès de l'ensemble du public que sur les principales cibles commerciales. Du jamais vu depuis plus de dix ans pour la case.

Une quotidienne qui confirme jour après jour son succès. Mercredi en fin de journée, TF1 programmait un nouveau numéro de la "Star Academy". Le mercredi est un jour toujours attendu par les fidèles du programme produit par Endemol France et DMLS TV puisqu'il coïncide avec la révélation des nommés de la semaine. Samedi prochain, les fans devront faire un choix entre deux binômes : Carla et Paola d'un côté ; Tiana et Léa de l'autre. Pour la première fois, les élèves n'auront pas à se prononcer sur un candidat à repêcher puisque les deux membres du binôme concerné seront éliminés en même temps par le public.

Un double record en part de marché

Côté audiences, après le record en nombre de téléspectateurs de la veille, la quotidienne a battu un nouveau record, cette fois en part de marché, en rassemblant 19,0% du public. En moyenne, 2,02 millions de personnes ont suivi l'émission selon Médiamétrie, soit le deuxième meilleur score enregistré cette saison. Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), un niveau record a là-aussi été atteint avec une part d'audience de 43,0% sur cette cible. Il faut remonter au mois d'août 2009 pour trouver trace d'un niveau aussi élevé sur la cible commerciale. A l'époque, ce sont la série "New York police judiciaire" et la quotidienne de "Secret Story" qui avaient atteint un niveau similaire sur TF1.

D'autres records ont été atteints ce même jour sur cibles : 35,0% sur les 25-49 ans (au plus haut depuis septembre 2009) et 48,0% sur les 15-34 ans (au plus haut depuis mai 2009).

A lire aussi : "Star Academy" : Quelles candidates ont été éliminées à l'issue du quatrième prime ?

Toujours mercredi, sur TFX, la rediffusion de la quotidienne de la "Star Academy" a pu compter sur 203.000 retardataires, soit 0,9% du public, sans record à la clé cette fois-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.