Audiences : Grâce au GP Explorer, "Popcorn" avec Domingo bat un record sur Twitch

Audiences : Grâce au GP Explorer, "Popcorn" avec Domingo bat un record sur TwitchExtraits de "Popcorn" au sujet du GP Explorer © PopcornTalkShow

, publié le 12 octobre 2022

Le streameur Domingo a consacré son émission "Popcorn" hier au GP Explorer. Il a notamment reçu dans son studio le premier youtubeur de France, Squeezie.

Le GP Explorer continue de faire briller le Twitch français. Samedi, le vidéaste Squeezie a fait sensation avec sa course événement, le GP Explorer, diffusé sur Twitch. Depuis plusieurs mois, le premier youtubeur de France a préparé un rendez-vous automobile avec 22 créateurs de contenus, répartis en 11 équipes. Près de 40.000 personnes avaient assisté à l'événement en tribune, au Mans. Et c'est le score d'audience sur Twitch qui a dépassé toutes les attentes. Ils ont été jusqu'à 1 million d'internautes connectés à suivre cette course.

Record pour "Popcorn" depuis novembre 2021

Hier soir, Domingo*, qui a participé à la course, a consacré son émission "Popcorn" sur Twitch au GP Explorer. Pour en parler, l'animateur a accueilli dans son studio Squeezie, l'organisateur, Sylvain de la chaîne Vilebrequin et gagnant de la compétition et Kaatsup, streameuse, également participante à l'événement sportif. Il y avait également en plateau Julien Fébreau, commentateur de Formule 1 sur Canal+, et les vidéastes Zack et Gurky.

A LIRE : Domingo ("Popcorn") : "Une partie de Twitch ne se retrouvait pas dans les formats télés"A LIRE : Domingo ("Popcorn") : "On a refusé plusieurs gros invités parce qu'on n'avait pas envie de faire leur promo"

Avec cette émission spéciale "débrief du GP Explorer", "Popcorn" a signé un record d'audience depuis novembre 2021 avec un pic à 125.000 spectateurs. Son précédent record remonte au numéro de "Popcorn" spécial débrief du ZEvent 2021, avec un pic de 183.000 viewers. En cumulé, "Popcorn" a totalisé 775.640 vues, selon la plateforme Twitch. Il s'agit de la meilleure audience cumulée depuis la rentrée.

Un match de foot européen bientôt sur Twitch

A présent, un nouveau rendez-vous sportif est attendu sur Twitch prochainement. Le samedi 19 novembre, le streameur Amine organise le Eleven All Stars, un match de football opposant des vidéastes français et espagnols. La rencontre se déroulera dans un stade de 20.000 places et sera retransmise sur la plateforme en direct.

*Collaborateur avec Webedia, société éditrice de puremedias.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.