Audiences dimanche : "Le Mag" de TF1 boosté par les Bleus, record pour "Enquête exclusive"

Audiences dimanche : "Le Mag" de TF1 boosté par les Bleus, record pour "Enquête exclusive"Générique du "Mag de la Coupe du monde" avec Denis Brogniart sur TF1 © Thomas Braut - Christophe Chevalin - Laurent Vu / TF1

, publié le 5 décembre 2022

"Le mag" de la Coupe du monde sur TF1, "Enquête exclusive", "20h30 le dimanche", le "Canal football club"... Les audiences de la journée du dimanche 4 décembre 2022.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" de TF1 - Anne-Claire Coudray : 5,43 millions (37,7%).Le "13 Heures" de France 2 - Leïla Kaddour : 2,72 millions (18,9%).Le "12.45" de M6 - Nathalie Renoux : 1,59 million (11,6%).

L'access prime time

"Sept à huit"* (TF1) : 4,77 millions (25,0%)."Les enfants de la télé, la suite" (France 2) : 2,84 millions (13,3%)."66 minutes grand format" (M6) : 2,40 millions (12,1%)."C politique" (France 5) : 834.000 (4,1%)."Les mystères de l'amour" (TMC) : 566.000 (2,3%).

Porté par la victoire de l'équipe de France face à la Pologne, "Sept à huit" explose son record de saison sur les deux indicateurs.Face à la puissance de TF1 hier, boosté par le football, "Les enfants de la télé" parvient à résister sur France 2."C Politique" est à son plus bas en PDA de la saison.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" de France 2 - Laurent Delahousse : 6,41 millions (25,8%)."TF1 le JT" - Anne-Claire Coudray : 5,52 millions (26,4%).Le "19.45" de M6 - Nathalie Renoux : 3,21 millions (13,9%). Le "19/20 national" de France 3 - Catherine Matausch : 2,42 millions (11,1%).

Le "20 Heures" de France 2 signe son record d'audience de la saison.Forte progression pour le journal télévisé de la Une, diffusé à 19h15 et boosté par le succès de l'équipe de Didier Deschamps, plus tôt dans la journée.

La seconde partie de soirée

"Enquête exclusive" (M6) : 1,13 million (14,8%). "Passage des arts" (France 2) : 356.000 (3,9%).

Record de saison en part d'audience pour "Enquête exclusive" sur M6.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,46 millions (31,1%)."Grand slam" (France 3) : 1,79 million (11,8%)."Des chiffres et des lettres" (France 3) : 370.000 (1,7%).

"Des chiffres et des lettres" et "Grand slam" en grande souffrance en frontal face au match de football de la Coupe du monde de football.

Le sport

"Le mag de la Coupe du monde" - 15h (TF1) : 3,27 millions (27,2%)."Le mag de la Coupe du monde" - 22h (TF1) : 2,39 millions (12,3%)."Stade 2" (France 3) : 1,35 million (5,3%)."Téléfoot" (TF1) : 1,30 million (17,6%)."Turbo" (M6) : 915.000 (9,9%)."Auto Moto" (TF1) : 840.000 (14,8%). "Canal football club" (Canal+) : 269.000 (1,3%). "Canal rugby club" - 2e partie (Canal+) : 192.000 (0,8%).

Grosse performance pour "Le mag de la Coupe du monde" diffusé juste avant le match des Bleus à 16h."Téléfoot" est toujours à un bon niveau sur TF1.Le "Canal football club" est à son plus bas sur les deux indicateurs sur Canal+. Tout comme le "Canal rugby club" qui suivait dans la soirée de la chaîne cryptée.

Les magazines

"20h30 le dimanche" (France 2) : 5,76 millions (22,7%)."E=M6" (M6) : 2,74 millions (10,8%)."Vivement dimanche" (France 3) : 1,01 million (7,7%)."Dimanche en politique" (France 3) : 698.000 (5,9%)."C médiatique" (France 5) : 277.000 (2,0%).

"20h30 le dimanche" est à son plus haut en audience depuis la rentrée.Remontée notable pour "Vivement dimanche" qui revient au million de téléspectateurs sur France 3.

Chiffres Médiamétrie.

*Produit par Elephant, détenu par Webedia, société éditrice de puremedias.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.