Audiences : "Danse avec les stars" talonnée sur la cible commerciale par Ahmed Sylla sur M6

Audiences : "Danse avec les stars" talonnée sur la cible commerciale par Ahmed Sylla sur M6"Danse avec les stars" © Laurent VU / TF1

, publié le 15 octobre 2022

"Danse avec les stars", "Tropiques criminels", "Un jour, un destin"... Les audiences de la soirée du vendredi 14 octobre 2022.

Dans la course aux audiences vendredi soir en prime time*, France 2 a pris le leadership avec la série française "Tropiques criminels". Les deux épisodes diffusés - un inédit et une rediffusion - ont pu compter cette semaine encore sur 4,11 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 21,8% sur le public de 4 ans et plus. Le seul inédit de la saison 3 de la série portée par Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye a convaincu 4,67 millions d'individus (23,5% des 4+ et 7,0% des FRDA-50). Vendredi dernier, la soirée "Tropiques criminels" avait fédéré une moyenne de 3,70 millions de personnes (19,9% du public).

"Danse avec les stars" en recul sur TF1, M6 en embuscade sur la cible commerciale

Sur TF1, la suite de la saison 12 de "Danse avec les stars", divertissement présenté par Camille Combal, a séduit 2,45 millions d'amateurs de danse, pour une part d'audience de 13,1% (27,5% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, 2,62 millions de fidèles avaient répondu présent (14,3% du public et 30,7% des FRDA-50).

M6 suit avec la première diffusion de la comédie française "Inséparables", portée par Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Le duo a amusé 2,20 millions de Français, soit 11,9% du public et 25,3% des FRDA-50. Un très bon score sur ce dernier indicateur commercial, proche de la part de marché réalisée par TF1 hier soir. Lors de sa sortie en salles en 2019, le film signé par Varante Soudjian avait été vu par 1,04 million de spectateurs.

France 3 est derrière avec un inédit du magazine "Un jour, un destin", présenté par Laurent Delahousse. Le sujet dédié à Sylvie Vartan et à Johnny Hallyday a ravivé la nostalgie de 1,54 million de fans, pour une part de marché de 8,2% (3,8% sur les FRDA-50). Lors de sa précédente diffusion sur la chaîne, "Un jour, un destin" avait intéressé 1,22 million de curieux, soit 6,5% du public. Laurent Delahousse s'était alors intéressé à Alain Souchon.

Enfin, sur C8, le divertissement "Les années Sébastien" a plu à 622.000 nostalgiques, soit 3,7% du public.

A retenir

"Danse avec les stars" perd des fidèles sur TF1 face à la montée en puissance de "Tropiques criminels" auprès de l'ensemble du public sur France 2 et à la bonne performance de M6 sur la principale cible commerciale grâce à du cinéma inédit. Sur la TNT, dans un contexte où les chaînes ont été peu suivies, C8 tire son épingle du jeu avec Patrick Sébastien et ses "Années Sébastien".

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.